leral.net | S'informer en temps réel

Amsatou Sow Sidibé : “Le Directeur de Cabinet du Président m’a dit si le Président vous avait écoutée, on ne lui aurait pas jeté des pierres à l’Ucad"


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Février 2016 à 21:25 | | 17 commentaire(s)|

Cette sortie de la désormais ex-ministre-conseillère du Président de la République est piquante et risque de faire fureur. Pour cause, comme déchaînée lors de son point de presse de ce lundi, Amsatou Sow Sidibé, réagissant à son limogeage est passée de révélations en révélations. Evoquant le passage mouvementé du Président de la République au Campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’Universitaire a soulevé un gros lièvre.

Morceaux choisis d’un déballage ravageur. «Le Directeur de Cabinet du président de la République (Ndrl: Oumar Youm) m’a dit : si le Président vous avait écoutée, on ne lui aurait pas jeté des pierres au Campus de l’Ucad», a-t-elle divulgué. En d’autres termes, Me Oumar Youm semble vouloir dire à l’ex-ministre-conseillère du chef de l’Etat que Macky Sall ne lui avait pas, alors pas du tout prêté une oreille attentive.

Et d’en rajouter cette couche : «je n’ai pas de problème avec le Président Macky Sall. Mais il n’y a pas de cadre de réflexion à la Présidence de la République du Sénégal».

Et comme si cela ne suffisait pas Amsatou Sow Sidibé de continuer de plus belle. «Je n’ai jamais demandé de poste ministériel à Macky Sall. En revanche, je lui ai demandé de valoriser les Organisations des droits de l’homme», a-t-elle clarifié, se demandant si un intellectuel de sa trempe doublé d’un juriste renommé devait se taire devant les situations d’injustice des personnes vulnérables.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image