leral.net | S'informer en temps réel

Amy Mbacké Thiam arrête sa carrière (Officiel)

C’était dans l’air. Amy Mbacké Thiam a décrété la fin de sa carrière d’athlète. La spécialiste du 400M a annoncé la nouvelle dans les colonnes de Stades de ce samedi, après avoir raté les minima pour les JO de Rio en réalisant un temps de 53 »94 au meeting de Joinville en France, jeudi dernier.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Juillet 2016 à 22:33 | | 3 commentaire(s)|

Amy Mbacké Thiam arrête sa carrière (Officiel)
«J’ai tenté de décrocher les minima pour Rio, mais c’était impossible. Aujourd’hui, après avoir joué ma partition dans l’athlétisme sénégalais, il est temps que je prenne ma retraite que beaucoup de gens avaient sentie venir», a-t-elle confié au quotidien sportif.

Amy Mbacké Thiam, qui aura 40 ans le 10 novembre prochain, est à ce jour la seule Sénégalaise médaillée d’or aux championnats du monde. C’était en 2001 à Edmonton. Elle veut se consacrer désormais entièrement à son association, CÂœur de Lion», qui détecte les athlètes en herbe.

«Enfin je vais pouvoir avoir une vie de famille, s’est exclamée la désormais ex-Lionne du Sénégal. Une autre page de ma vie commence. Je remercie le peuple sénégalais. Tous mes amis qui m’ont soutenue dans les moments de bonheur et de déception.»







Hebergeur d'image