Leral.net | S'informer en temps réel

Amy Mbengue devenue aphone

Rédigé le Jeudi 21 Février 2013 à 11:42

LERAL.NET Elle fait partie de la nouvelle génération des musiciennes qui ont fait leur trou. Avec Viviane Ndour, Coumba Gawlo Seck et autres, elle essaie de se faire un nom dans la musique sénégalaise trop dominée par les hommes au plan national et international.


Amy Mbengue devenue aphone
Amy Mbengue fait en outre partie de cette génération de femmes sénégalaises qui portent haut le flambeau du mbalax. Elle a fait ses premiers pas avec Ismaël Lo, puis a évolué avec le Lemzo Diamono à coté de Pape Diouf. Depuis 2001, elle poursuit une carrière solo, ponctuée par quatre albums: "Papa Chéri", "Moko yoor", "Moy lolou" et "Petaw" en 2006 et un Cd international qui font de cette artiste une valeur sûre de la musique sénégalaise. Cependant depuis la sortie de son dernier single "Chéri chocolat", elle ne refait plus surface. Peut-être qu'elle est en train de préparer un nouvel album qui certainement plaira aux mélomanes. Pour l'instant, c'est le silence radio.




1.Posté par websenegalais le 21/02/2013 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://webdessenegalais.blogspot.com/2013/02/comment-bloquer-des-sites-web-sur-votre.html

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site