leral.net | S'informer en temps réel

Ancelotti : « Les joueurs écoutent beaucoup Zizou »

Nommé entraîneur du Real Madrid il y a quelques semaines, en remplacement de José Mourinho, Carlo Ancelotti a livré sa première véritable conférence de presse ce samedi. L’ancien coach du Paris Saint-Germain y évoque le rôle de Zinedine Zidane à ses côtés et l’influence du Français sur le groupe madrilène, mais également Cristiano Ronaldo ou encore Kaka


Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Juillet 2013 à 15:20 | | 1 commentaire(s)|

Ancelotti : « Les joueurs écoutent beaucoup Zizou »
Carlo Ancelotti a pris ses marques au Real Madrid. Successeur de José Mourinho à la tête de la Casa Blanca, le technicien italien en sait plus sur son effectif et le fonctionnement du club de la capitale espagnole après avoir passé quelques jours aux commandes. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a ainsi pu apprécier le rôle de Zinedine Zidane auprès des joueurs du groupe, et se rendre compte de l’aura dont dispose l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France : « Il est très motivé et a une grosse envie d’apprendre. Je pense qu’il sera très utile pour nous car il a une très bonne relation avec les joueurs qui l’écoutent beaucoup. Je pense qu’il aidera l’équipe à être meilleure.«

Comme « Zizou », qu’il a eu sous ses ordres lorsque le champion du monde 1998 portait les couleurs de la Juventus de Turin, avant de rejoindre Madrid, Ancelotti a retrouvé une autre vieille connaissance au Real : le Brésilien Kaka, qui était son leader sur le terrain au Milan Ac entre 2003 et 2009. L’international auriverde ne s’est jamais imposé en Espagne après avoir été acheté pour environ 67 millions d’euros en 2009 et avoir remporté le Ballon d’Or à Milan, mais Ancelotti a confiance en son meneur de jeu : « C’est un joueur du Real comme tous les autres. Il a bien commencé à travailler et c’est clair qu’il a beaucoup de confiance pour cette saison et une grosse motivation. On verra ce qui se passera. Mais Kaka est un joueur avec beaucoup de caractère et il veut faire une meilleure saison que la dernière. »
Ancelotti : « Le joueur qui m’impressionne le plus est Carvajal«

A l’inverse, le « Mister » a pu découvrir de très près le phénomène Cristiano Ronaldo, véritable machine sous les couleurs madrilènes, et constater que le Portugais était un très gros travailleur, qui tire le groupe vers le haut. « Tout le monde sait que Ronaldo est un phénomène, un grand buteur. C’est important pour le club qu’un joueur de cette qualité ait un comportement aussi professionnel. C’est bien, surtout pour les jeunes qui peuvent voir un champion travailler avec cette attitude, a indiqué Carlo Ancelotti, qui s’est par ailleurs montré plutôt confiant quant à la prolongation de contrat que le Real espère faire signer au Lusitanien. Ce n’est pas mon travail, mais je crois qu’il n’y aura pas de problème ! » Le coach transalpin, qui a lâché que le joueur qui l’avait le plus impressionné depuis la reprise de l’entraînement était Dani Carvajal, le latéral droit racheté par le Real au Bayer Leverkusen cet été, semble en tout cas se sentir très à l’aise en Espagne !


Sport.fr



1.Posté par ndiaye le 22/07/2013 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE MOUVEMENT CAAMES SERA BIENTÔT LANCE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image