leral.net | S'informer en temps réel

Ancien capitaine des ‘Lions’ : Ferdinand Coly note ses différents entraîneurs en sélection

Au total, Ferdinand Coly a connu sept entraîneurs en sélection du Sénégal. Dans un coin de sa mémoire, il garde pour chacun un souvenir. Avec le recul, il jette un regard, qui se veut juste et mesuré, sur la personnalité, la méthode et les résultats des différents techniciens qu’il a connus au cours de son parcours d’international.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Juin 2009 à 12:11 | | 1 commentaire(s)|

Ancien capitaine des ‘Lions’ : Ferdinand Coly note ses différents entraîneurs en sélection
Peter Schnittger restera celui qui l’aura le plus marqué. La raison est double : le coach allemand l’a jeté dans le bain de la ‘Tanière’ alors qu’il était encore inconnu au bataillon. C’était en 2000. La deuxième raison, qui paraît la plus importante pour le ‘Lion’, tient du fait que Peter Schnittger a balisé le terrain et permis à Bruno Metsu de réaliser ses bonnes performances sur le banc du Sénégal.

L’ancien joueur de Parme (Série A italienne) n’oubliera pas le duo Abdoulaye Sarr-Amara Traoré, non plus. Il était leur capitaine. En plus, les deux techniciens, un peu comme Peter Schnittger, avaient jeté les bases d’un renouveau de l’équipe nationale après les échecs à la Can-2004 et à une deuxième participation au Mondial, en 2006. Coly estime qu’Ablaye Sarr et Amara Traoré n’auraient pas dû être ‘cassés’, qu’ils avaient un projet viable pour la ‘Tanière’.

Ferdinand Coly a également parlé de Guy Stephan, qui n’a pas, selon lui, bénéficié de circonstances favorables, de Kasperczak et de Lamine Ndiaye, le dernier titulaire du banc de la sélection.

Pape Bakary KAMARA et Maïmouna DIALLO (Stagiaires)



1.Posté par beugfalou le 06/06/2009 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut laisser le temps aux entraineurs de faire le travail demandé on ne peut pas les jeter aprés un mauvais résultat c'est dans une durée bien déteminée qu'on peut trouver son équipe et peut étre le résultat qu'on veut mais le sénégalais est gourmand il veut avoir le beurre et l'argent du beurre wassalam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image