leral.net | S'informer en temps réel

Anderlecht : Kara Mbodj poursuivi pour son "coup de boule" contre Joseph Akpala

La Commission de review de l'Union Royale belge de football (URBSFA) a examiné lundi les images de sept phases litigieuses de rencontres disputées lors des 4e et 5e journées des play-offs de la Jupiler Pro League. A l'arrivée elle a décidé de demander des poursuites à l'encontre du défenseur central sénégalais d'Anderlecht Kara Mbodji.


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Avril 2016 à 13:50 | | 0 commentaire(s)|

Celui-ci, frustré suite à une perte de balle lors de la défaite, 4-2, contre Ostende, dimanche à Roulers, avait commis un vilain geste dont la victime était Joseph Akpala, à la 62e minute de la rencontre.

L'arbitre Wim Smet, après avoir appliqué la règle de l'avantage, avait ensuite adressé un carton jaune à Kara, dont l'inutile et rageuse poussée de la tête avait projeté à terre l'ex-buteur brugeois.

Une sanction trop légère aux yeux des membres de la commission de review qui l'ont visionnée. Kara qui devra comparaître mardi prochain le 2 mai devant la Commission des litiges, risque donc une suspension.

Deux autres phases de la 5e journée, et trois de la journée 4, ont également été visionnées, mais sans décision de poursuites.

7sur7.be






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image