Leral.net | S'informer en temps réel

Angela Merkel va marcher avec les musulmans

le 13 Janvier 2015 à 19:43 | Lu 510 fois

Angela Merkel va marcher avec les musulmans
La chancelière allemande ainsi que plusieurs ministres ont annoncé leur participation à une manifestation de musulmans qui se déroule ce mardi à Berlin,

« Nous appelons tous les musulmans du monde entier à une marche pour dire NON à la caricature de notre Prophète Mohamed ( PSL ) et aussi pour dire NON contre les attaques des djihadistes ! » ont tonné des musulmans modérés de France.

Cette revendication fait suite aux déclarations faites par l’avocat de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, sur la radio France Info de l’éventualité de la présence de dessins de Mahomet dans le prochain numéro, ce mercredi. Il a répondu: « évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n’aura pas eu de sens ».

Afin de marquer leur opposition au mouvement anti-islam Pegida, les responsables politiques allemands vont participer à une manifestation pro-musulmane. Ainsi, Angela Merkel a déclaré qu’elle sera présente au côté de Joachim Gauck pour une commémoration silencieuse des organisations musulmanes allemandes mardi soir à la Porte de Brandebourg. L’objectif est d’ »envoyer un signal très fort (…) pour la cohabitation paisible des différentes religions en Allemagne », rapporte 20 minutes.

M.Gauck devra prononcer « un bref discours et je serai aussi présente en tant que chancelière, avec de nombreux membres du gouvernement », a déclaré Angela Merkel. Le programme a été annoncé au cours d’une conférence de presse commune avec le président turc, Ahmet Davutoglu.

Le vice-chancelier social-démocrate Sigmar Gabriel et les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Justice ou encore de la Famille participeront à la marche organisée par le Conseil central des Musulmans (ZMD) et l’Association de la communauté turque de Berlin (TGB). Le but ? Avoir « une Allemagne ouverte et tolérante » et « pour la liberté religieuse et d’opinion ».

Depuis le mois d’Octobre, Pegida manifeste chaque lundi contre l’introduction de la religion musulmane en Allemagne. Elle manifeste également contre les demandeurs d’asiles et le nombre de protestataires est de plus en plus croissant avec 500 personnes pour le premier défilé le 20 octobre à 18 000 lundi dernier.
Source: Canalinfo