Leral.net | S'informer en temps réel

Angelina Jolie : Une citoyenne d'honneur en expédition au coeur de la jungle

Rédigé le Lundi 23 Avril 2012 à 21:42

A peine le temps de profiter de quelques moments de bonheur offerts par l'officialisation de ses fiançailles qu'Angelina Jolie était repartie pour répondre à ses engagements humanitaires.


Angelina Jolie : Une citoyenne d'honneur en expédition au coeur de la jungle
La belle actrice, qui va épouser officiellement monsieur Brad Pitt et ruiner de fait les espoirs de milliers de femmes, était ces derniers jours en Équateur à la demande du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Angelina Jolie a en effet été nommée récemment envoyée spéciale pour le HCR, après avoir été ambassadrice de bonne volonté 10 ans durant. C'est donc avec enthousiasme qu'elle s'est déplacée dans ce petit pays d'Amérique du Sud, comme le montrent les photos du DailyMail, qui accueille le plus de réfugiés du continent, pour la plupart des Colombiens, forcés de fuir les combats entre l'armée régulière et les Farc.

Sur place, elle a rencontré le ministre des Affaires Étrangères, avec qui elle a fait le tour du pays, aussi bien dans les forêts tropicales que dans les fermes qui regroupent des projets pour encourager à une meilleure nutrition et à l'auto-suffisance. Son périple l'a portée sur les berges de la rivière San Miguel, dans le petit village de Barranca Bermeja, au coeur de la jungle, où toute de noire vêtue, jean et bottes de rigueur, elle est allée à la rencontre des habitants dont la moitié sont des réfugiés colombiens. Un rôle que prend très à coeur l'actrice, qui notait consciencieusement les informations que lui donnaient les différentes personnes croisées.

Autre symbole fort de son engagement, la ville de Sarajevo a fait d'Angelina Jolie sa citoyenne d'honneur. La capitale de la Bosnie-Herzégovine a voulu mettre en avant la portée symbolique du film de l'Américaine, qui, avec son premier long métrage Au pays du sang et du miel, mettait en lumière le sort réservé aux femmes durant la guerre en ex-Yougoslavie à travers une histoire d'amour torturée entre un soldat serbe et sa prisonnière musulmane.

Angelina Jolie "a contribué à préserver la vérité sur des événements liés à la guerre à Sarajevo et en Bosnie", a indiqué un communiqué du conseil régional de Sarajevo, expliquant la décision de la ville de Sarajevo d'inviter l'actrice et réalisatrice à une cérémonie le 3 mai prochain, à l'occasion de la remise d'un prix en parallèle du titre de citoyenne d'honneur. Un prix qui récompense chaque année des personnes étrangères pour leur contribution à la promotion de l'humanité, de la démocratie et de la tolérance.

Une preuve supplémentaire qu'Angelina Jolie est une femme engagée, profitant de sa notoriété pour faire le bien à travers le monde.



SOURCE:Purepeople.com


SOURCE:Purepeople.com