Leral.net | S'informer en temps réel

Angelina Jolie hantée par la maladie

Rédigé par leral.net le Lundi 19 Octobre 2015 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Angelina, divine, fait la couverture de "Vogue" et y évoque sa vie de femme.


 

Les retrouvailles attendues. Après le carton de Mr. & Mrs. Smith sorti il y a dix ans et qui aura permis aux deux acteurs de tomber amoureux, Angelina Jolie et Brad Pitt  se retrouvent face à la caméra dans un film torturé, réalisé par l'actrice de 40 ans et baptisé Vue sur meren salles le 9 décembre prochain.

À cette occasion, Angelina, l'icône glamour et philanthrope, a posé pour le magazine Vogue USA. Une série photo qui la met en scène avec sa grande famille, devant l'objectif d'Annie Leibovitz, et qui prouve, une fois de plus, que les Jolie-Pitt sont décidément une tribu extraordinaire.

J'ai hâte d'avoir 50 ans. Ca voudra dire que je m'en suis sortie

Mais au delà de son travail de comédienne, Angelina évoque sa vie. Une vie personnelle marquée par la mort de sa mère et par ses opérations préventives  pour éloigner toute possibilité de contracter un cancer, maladie qui a emporté deux générations de femmes avant elle. "Ma mère et ma grand-mère ont commencé à mourir dans leur quarantaine. J'ai 40 ans. Alors j'ai hâte d'en avoir 50 pour me dire que je m'en suis sortie", lâche-t-elle.

Interrogée sur son travail de réalisatrice pour ce film précis, écrit après ledécès de sa mère Marcheline  emportée par un cancer, Angelina Jolie se réfère à ce scenario comme à un "truc fou". Un pari pour lequel Brad et elle ont accepté de jouer les couples torturés, elle, accro aux médicaments, aux tendances suicidaires, lui, un peu trop penché sur la boisson. Un couple qui se retrouvera face à ses problèmes lors d'un voyage en France dans une petite ville côtière, et à mesure de leurs rencontres avec Léa, François ou encore Patrice et Michel.

Brad et moi avons nos problèmes

"En tant qu'artistes, nous voulions quelque chose qui nous sorte de notre zone de confort. La vie est courte. Ce n'est pas autobiographique. Brad et moi avons nos problèmes, mais, si ceux rencontrés par nos personnages avaient été ne serait-ce qu'infiniment ressemblant à ce que nous vivons, nous n'aurions pas pu faire ce film", dit-elle.

En pages intérieures, la mère de six enfants pose d'ailleurs avec sa famille, sa tribu, cette bande de nomades qui aime parcourir le monde pour s'enrichir de rencontres et retourner sur les terres de chacun. Pax a ainsi rencontré Aung San Suu Kyi, Shiloh a été au Liban avec sa maman pour une visite des camps de réfugiés, Zahara connaît mieux son pays d'origine, l'Ethiopie, Angelina raconte combien il est important pour Brad Pitt et elle de rester connectés aux origines de chacun des enfants et de leur montrer la réalité du monde, aussi dure soit-elle parfois.

Maddox (14 ans), Pax (12 ans), Zahara (10 ans), Shiloh (9 ans), Knox et Vivienne (7 ans) ont certainement la double chance d'être bien nés, et d'être les enfants de parents aux valeurs humanistes rares à Hollywood.

purepeople