leral.net | S'informer en temps réel

Angleterre : Battu par Manchester City, Liverpool perd le fauteuil de leader !

C’était Le choc de cette 18e journée de Premier League. Manchester City recevait Liverpool ce jeudi et les Citizens ont dominé les Reds (2-1). Les joueurs de Brendan Rodgers confirment leurs difficultés en déplacement contre leurs principaux rivaux en championnat.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Décembre 2013 à 21:39 | | 0 commentaire(s)|

Angleterre : Battu par Manchester City, Liverpool perd le fauteuil de leader !

Liverpool se déplaçait en tant que leader sur la pelouse de Manchester City ce jeudi en clôture de la 18e journée de Premier League. En grande confiance depuis le début de la saison, les Reds se sont inclinés à l’Etihad Stadium, punis par des Citizens qui obtiennent leur neuvième succès en autant de rencontres de championnat à domicile (2-1) !

Vite bousculés, les joueurs de Liverpool se montraient fébriles défensivement en début de rencontre. Si Coutinho ouvrait le score avant la demi-heure de jeu après une belle action collective (0-1, 24e), la joie était de courte durée pour les Reds avec une égalisation quelques minutes plus tard de Kompany sur corner (1-1, 31e). Les joueurs de Brendan Rodgers encaissaient ensuite juste avant la mi-temps un deuxième but de Negredo au terme d’une contre-attaque éclair (2-1, 45e+1).

Les Reds laissent passer l’occasion

En deuxième mi-temps, aucun autre but ne sera marqué dans ce choc de haut de tableau alors que Suarez (51e), Johnson (70e) et Sterling (73e) auraient pu égaliser s’ils s’étaient montrés plus efficaces au moment de conclure. Dans le camp adverse, aucune occasion digne de ce nom à se mettre sous la dent tandis que les protégés de Manuel Pellegrini impressionnaient jusque là avec 37 buts marqués en championnat dans leur enceinte.

A l’arrivée, le Boxing Day est donc à oublier pour Liverpool. Alors qu’ils laissent échapper la tête du classement à Arsenal et que City prend en plus deux points d’avance, les Reds prouvent à nouveau leurs difficultés en déplacement contre leurs principaux rivaux en championnat puisqu’ils se sont déjà inclinés à Manchester United (1-0) et Arsenal (2-0) cette saison.


Pape doudou