leral.net | S'informer en temps réel

Anna Sémou Faye en mission commando au Mali

La directrice générale de la Police nationale, Anna Sémou Faye, a entamé une tournée d’inspection et de contrôle au Mali où sont stationnées des forces de Police évoluant en unités constituées (FPU) ou au sein de la Police civile dans le cadre global de la MINUSMA.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Février 2015 à 21:42 | | 0 commentaire(s)|

Anna Sémou Faye en mission commando au Mali
La première étape de cette visite a commencé par une visite au siège de la MINUSMA (HQ) où, avec les membres de sa délégation composée du directeur du Groupement mobile d’intervention (GMI), de l’adjoint au directeur du Budget et des Matériels (DBM) et du chef du Bureau des Relations publiques de la Police nationale (BRP), elle a été reçue par le chef de la Composante Police des Nations Unies, Abdounasir Awalé.

Au menu des discussions figurait la situation des unités de Police (FPU) déployées à Gao et Kidal et dont un prochain redéploiement est prévu dans les semaines à venir. Il a été aussi abordé la question portant sur les récents événements douloureux survenus à Gao qui ont été un prétexte pour notre Police Nationale de se distinguer une fois de plus par son professionnalisme loué par l’hôte de Anna Sémou Faye.

A l’issue de cette séance de travail, le Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Mali, a magnifié à son tour le remarquable travail de notre police, avant de décliner l’agenda politique à dérouler les jours à venir pour tenter de trouver avec tous les acteurs, un début de solution de sortie de crise au Mali.

A la suite, un accueil chaleureux attendait toute la délégation de la part des policiers, gendarmes en mission de police civile et militaires à Bamako, qui s’est terminé par un déjeuner auquel étaient conviés des missionnaires de plusieurs nationalisés en guise de fraternisation.

L’après-midi a été consacrée aux visites de courtoisie dont une à l’ambassadeur du Sénégal au Mali et l’autre à son homologue de la police malienne qui a aligné bon nombre de ses directeurs pour l’occasion.

L’étape suivante et point nodal de cette importante tournée, va se dérouler le mardi 10 février 2015 à Gao et Kidal, zones stratégiques de positionnement de nos forces de Police.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image