leral.net | S'informer en temps réel

Anna Sémou Faye répond à ses détracteurs: «Tous les membres de la police nationale sont mes hommes, sans exception»

Le Commissaire Anna Sémou Faye, qui fait l’objet d’accusations selon lesquelles elle était en train d’affecter ses hommes aux postes stratégiques, a porté la réplique à ses détracteurs.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Janvier 2014 à 20:18 | | 0 commentaire(s)|

Anna Sémou Faye répond à ses détracteurs:  «Tous les membres de la police nationale sont mes hommes, sans exception»
La Directrice générale de la police nationale (Dgpn), Anna Sémou Faye, a porté, ce week-end, la réplique à ceux qui disaient qu’elle était en train de placer ses hommes aux postes stratégiques. Ce, à la suite des dernières affections qui ont lieu au sein de la police.

Interpellée, samedi dernier, en marge du tournoi de football de la police, par nos confrères de la Rfm, le Commissaire Anna Sémou Faye a rejeté en bloc de telles accusations : «Pas du tout, tous les membres de la police nationale sont mes hommes, sans exception », a-t-elle répondu. Elle ajoute : «Nous avons trouvé qu’il y avait des postes vacants. Il est tout normal que nous puissions, investis de notre confiance et de la confiance des autorités supérieures, nous permettre d’avoir les effectifs qu’il faut mais aussi les responsables qu’il faut aux postes qu’il faut».

La Dgpn qui poursuit a également apporté des clarifications pour dire que ces affections ne visent qu’à équilibrer les effectifs, en vue de donner à la police les moyens d’être en mesure de satisfaire la demande des populations. «Tout cela s’est fait pour nous donner les moyens d’être en mesure de satisfaire davantage la demande des populations. Tout cela est fait de manière objective pour faire en sorte que les Sénégalais puissent se sentir en sécurité», a expliqué Anna Sémou Faye.

D’ailleurs, a-t-elle précisé, dans «les dernières affectations qui ont été faites, il ne s’agit que des promotions. Il n’y a eu que des promotions. Nous sommes en train d’équilibrer en tenant compte du grade et de l’ancienneté. Les commissaires centraux qui viennent d’être nommés sont tous des principaux

Le Populaire






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image