leral.net | S'informer en temps réel

Annonce d’attentats imminents pour vendredi : Un tissu de mensonges grotesques

C’est Libération qui donne l’information. Un message, partagé massivement sur les réseaux, fait état d’attaques terroristes imminentes à Dakar qui viseraient trois sites. Il s’agit, selon le journal, d’un mauvais canular et on peut légitimement se poser des questions sur les intentions de ses auteurs dans un contexte où la panique a fini de gagner les populations.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Mars 2016 à 10:27 | | 23 commentaire(s)|

L'auteur de ces rumeurs, qui prétend citer des interlocuteurs proches des forces de sécurité, renseigne que les « actions » seraient programmées pour avoir lieu vendredi. Il s’agit, d’après nos confrères, d’un tissu de mensonges grotesques. Des sources autorisées du ministère de l’Intérieur, contactées par Libération, ont manifesté leur étonnement face à cette dérive pour le moins irresponsable dans un contexte où les attentats terroristes deviennent monnaie courante à travers le monde. A en croire le journal, une enquête a été ouverte pour identifier les personnes qui se cachent derrière cette blague de mauvais goût.

Il y a de cela quelques jours, rapportent nos confrères, des faits similaires ont été enregistrés en Côte d’Ivoire aux lendemains des attentats qui ont ensanglanté le Grand Bassam. Le ministre de l’Intérieur ivoirien, Hamady Bakayoko, avait dû sortir un communiqué officiel pour mettre en garde ceux qu'il qualifiait de "diffuseurs de fausses nouvelles".






Hebergeur d'image