leral.net | S'informer en temps réel

Annonce d’un nouvel album du groupe Fogny: Pour le retour de la paix en Casamance

LERAL.NET Après une tournée, sanctionnée par une médaille d’or, au festival Séoul, le groupe Fogny est revenu à ses bases. Au menu, une sortie prochaine d’album pour le retour de la paix en Casamance. Le groupe compte, à travers la musique, redonner à la Casamance sa verdure.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Février 2013 à 13:20 | | 0 commentaire(s)|

Annonce d’un nouvel album du groupe Fogny: Pour le retour de la paix en Casamance
A en croire le quotidien Rewmi, la paix en Casamance intéresse, à plus d’un titre, les artistes de la localité. En effet, le groupe Fogny, conscient que la musique pouvait servir au retour de la paix au sud du pays, envisage de mettre sur le marché un nouvel album, spécialement, orienté sur la paix dans cette région du Sénégal. Cette production de 8 titres, aux thèmes variés, sera aussi l’occasion de magnifier le multilinguisme de la Casamance et, pour sa promotion, est prévue une tournée locale de sensibilisation.
«C’est Gilbert Diouf, ambassadeur du Sénégal en Corée, nous avait recommandés et nous sommes revenus avec la médaille d’or», informe Mary Sané, lead-vocal du groupe, parlant leur tournée coréenne. Conscient de ne pas être connu, le groupe envisage de s’impliquer dans le retour de la paix en Casamance, leur terre d’origine.
Outre le retour de la paix dans leur localité, le groupe Fogny ambitionne de promouvoir la musique traditionnelle casamançaise, à travers des tournées de proximité, pour aller au chevet des fans et essayer de parler leurs langues.
Le groupe, composé de jeunes originaires du Fogny, existe depuis 1993 et malgré des départs, reste solide. Avec trois albums à son actif, le groupe lutte contre les coûts de production, selon son manager qui assure qu’avec le nouvel opus, le décollage est pour bientôt.






Hebergeur d'image