leral.net | S'informer en temps réel

Anpej : une structure confrontée à un manque de ressources

Ayant comme mission de trouver des emplois aux jeunes, mais aussi de les former, l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej) est confrontée à un manque criard de ressources pour mener à bien sa mission. C’est son Directeur général qui l’a fait savoir.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Avril 2015 à 13:20 | | 2 commentaire(s)|

Anpej : une structure confrontée à un manque de ressources
L’Anpej fait face à un manque criard de ressources pour réaliser ses projets. C’est son directeur général, Mamadou Lamine Dieng, qui a donné l’information lors de la présentation de sa structure. Il a, en effet, annoncé dans le journal La Tribune, qu’ils ne sont même pas en mesure d’avoir 2 milliards alors qu’il leur en faut 85 pour pouvoir réaliser leurs projets. « La seule contrainte que nous avons, c’est un problème de budget. Malgré toute notre volonté et notre ambition de réussir notre mission consistant à trouver des solutions pour l’emploi des jeunes, l’Anpej bute sur un problème de budget. On ne peut même pas avoir deux milliards alors que notre projet doit être réalisé à un coût de 85 milliards », a dit le directeur de ladite structure devant les membres du Conseil économique social et environnemental à qui il a demandé de porter l’information à la connaissance du gouvernement pour qu’il puisse l’aider à réaliser les projets de la structure.

Mais, en attendant, il compte, de son côté, s’ouvrir aux bailleurs et aux partenaires pour qu’ils leur viennent en aide : « Puisque le chef de l’Etat a eu confiance en nous, nous n’allons pas baisser les bras dans la recherche des fonds pour financer nos projets. Nous allons interpeller la banque mondiale, l’Union Européenne, entre autres structures internationales, pour trouver les moyens de notre politique », a-t-il promis.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image