leral.net | S'informer en temps réel

Anrac : Angélique Manga installée officiellement

Aminata Angélique Manga a été officiellement installée dans ses fonctions de Directrice générale de l’Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance (Anrac) hier. La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre, secrétaire général de la présidence, Jean Maxime Simon Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Août 2016 à 09:57 | | 3 commentaire(s)|

Anrac : Angélique Manga installée officiellement
C’est la première fois dans l’histoire de l’Anrac qu’un Directeur Général est officiellement installé dans ses fonctions non par un Inspecteur général d’Etat (Ige), mais par le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République du Sénégal, en l’occurrence Jean Maxime Simon Ndiaye. Il était accompagné à cette cérémonie d'Oumar Samba Bâ, Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, et de Awa Ndiaye, conseillère technique à la Présidence.

Dans son allocution, Aminata Angélique Manga a décliné certains axes majeurs de sa vision à court terme à la tête de l’agence. Entre autres priorités, elle envisage de mettre sur pied un plan stratégique de développement de la Casamance toute entière à savoir les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor dans le cadre de relance des activités socio économiques en Casamance en conformité avec le Plan Sénégal Émergent (PSE). Elle compte également s’engager à consolider les acquis et faire de l’Anrac une agence de proximité et d’investissement socio économique en partant des priorités définies par les collectivités locales à travers les documents de planification, entre autres points.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image