leral.net | S'informer en temps réel

Appel au dialogue de Macky Sall : Idrissa Seck y voit une initiative « pour faire de la manipulation et de la diversion »

Idrissa Seck a réagi à l’appel au dialogue du chef de l’Etat. Et c’est pour signifier à Macky Sall que le pays a besoin d’un véritable dialogue et non d’appels sporadiques à un dialogue occasionnel qui, pour plus, relèvent plus de la manipulation et de la diversion que d’une volonté réelle de tailler bavette avec la classe politique et les forces vives de la Nation.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mai 2016 à 15:51 | | 19 commentaire(s)|

"Sur le dialogue, je voudrais inviter le président de la République à regarder l’intérêt du Sénégal avant ses intérêts personnels. Je l’invite à ne pas prendre des initiatives pour faire de la manipulation et de la diversion. Le dialogue est une nécessité absolue, mais il doit être institutionnalisé et organisé, mais ne doit pas être un dialogue de circonstances", a déclaré Idrissa Seck qui donne l’exemple des États-Unis où le dialogue est institutionnalisé avec "une commission qui prend en compte tous les intérêts vitaux".

Dimanche dernier, le Président Macky Sall a lancé un appel aux retrouvailles et au dialogue à ses anciens camarades du Pds rencontrés chez Oumou Salamata Tall où ils étaient allés présenter leurs condoléances.

Idrissa Seck se prononçait en marge de sa visite à Touba, dans le cadre de la commémoration du magal Magal du Kazu Rajab, marquant la naissance de Serigne Fallou Mbackè, 2ème khalihe de Serigne Touba, et un des plus illustres dignitaires de la communauté mouride..

En outre, le président du Conseil départemental de Thiès s’est réjouit de « la qualité exceptionnelle de l’accueil » que le Khalife général des mourides lui a réservé et lui réserve « à chaque fois » qu’il vient le voir. A noter qu’à chaque magal de Kazu Rajab, le patron de Rewmi passe trois jours dans la ville sainte de Touba.

Jotay.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image