leral.net | S'informer en temps réel

Appel au dialogue national: l’opposition attend toujours ses cartons d’invitation

La révélation a été faite par le Secrétaire Général d’Aj/Pads, Mamadou Diop « Decroix » sur le plateau de l’émission « Grand Jury » de la Rfm. Selon le coordonnateur du Front Patriotique pour la Défense de la République, l’opposition politique sénégalaise attend toujours d’être appelée pour répondre à l’appel au dialogue national. Mamadou Diop « Decroix » dit même ne pas être enthousiasmé par cet appel au dialogue.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Mai 2016 à 19:45 | | 6 commentaire(s)|

Appel au dialogue national: l’opposition attend toujours ses cartons d’invitation
L’appel au dialogue national du 28 mai, initié par le Chef de l’Etat Macky Sall risque de se tenir sans l’opposition réunie au sein du Front Patriotique pour la Défense de la République. A quelques jours du démarrage de ces rencontres, l’opposition n’est pas encore saisie officiellement pour sa participation.
« Avant-hier, vendredi, nous avons tenu une réunion où il y avait 26 partis et organisations, dans le cadre de la coalition « Goor Ca Wax Dia ». Quand j’ai posé la question, quels sont ceux qui ont déjà reçu une invitation à cette affaire. Aucun des présents n’a levé le doigt » a fait savoir le député Mamadou Diop « Decroix » qui ne veut pas se contenter d’un communiqué du Conseil des ministres.
Cette situation a amené le coordonnateur de la coalition des partis de l’opposition à ne pas vouloir trop se prononcer sur le dialogue national. « Nous n’avons pas encore reçu d’invitation. Quand nous recevrons une invitation, nous aviserons sur la base de ce qui est proposé,… » Soutient Mamadou Diop « Decroix ». Il dit par ailleurs, ne pas être enthousiasmé par l’appel au dialogue national du Président Macky Sall qu’il accuse de ne pas être prompt au dialogue même avec ses alliés qui l’ont porté au pouvoir.

Source: Igfm






Hebergeur d'image