leral.net | S'informer en temps réel

Appels entrants: Le gouvernement va lever la taxe

Le décret instaurant une taxe sur les appels entrant au Sénégal sera abrogé dans quelques jours, selon Walf Grand Place. Le gouvernement et les acteurs du secteur ont signé un protocole d’accord pour l’abrogation du décret relatif aux appels entrant au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mai 2012 à 10:46 | | 0 commentaire(s)|

Appels entrants: Le gouvernement va lever la taxe
Elle sera effective le 15 mai prochain selon le ministre de l’économie Amadou Kane. Selon un communiqué du ministère de l’économie, le protocole a été signé entre le ministre de l’économie, Amadou Kane, Cheikh Tidiane Mbaye, Dg de la Sonatel, Mahfouth Ibrahima, Dg adjoint de expresso et Karim Saloum, Dg de la Sentel. La signature s’est effectué en présence d’Abdou Lô, ministre de la communication, des télécommunications et des Tic, Seydou Guèye, Sg du gouvernement, Abdoul Aziz Mbaye, conseiller spécial du président de la République chargé des Tic et du représentant de l’agence de Régulation des télécommunication et des postes (Artp).
La fixation des taxes sur les appels entrant avait suscité une vive controverse entre l’Etat et les syndicats des compagnies de téléphonie mobile et les expatriés qui devaient encore débourser plus pour joindre leurs parents au bercail.