Leral.net - S'informer en temps réel

Apple: 10 millions d’iPhone 6 vendus en trois jours

Rédigé par leral.net le Mardi 23 Septembre 2014 à 01:08 | | 0 commentaire(s)|

Apple a vendu plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde de son nouvel iPhone, l’iPhone 6, lors du premier week-end de lancement, un record, a annoncé lundi le groupe américain dans un communiqué.


Apple: 10 millions d’iPhone 6 vendus en trois jours
C’est un « record » pour Apple qui écoule ainsi plus d’un million de téléphones de plus que lors du lancement des modèles précédents (5S et 5C), lesquels s’étaient vendus l’an dernier à 9 millions d’exemplaires sur les trois premiers jours.

« Les ventes de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus ont dépassé nos attentes pour le week-end de lancement, nous ne pouvons en être plus fiers« , s’est réjoui le directeur général Tim Cook, cité dans le communiqué.

« Nous voulons remercier tous nos clients qui nous ont permis de réaliser le meilleur lancement de notre histoire, effaçant de loin tous les autres records établis jusqu’ici« , a-t-il ajouté.

Apple ne donne pas en revanche de chiffres distincts pour chacun des modèles. Les prix de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus (doté d’un grand écran de 5,5 pouces) varient de 199 à 499 dollars en fonction de la capacité. Ces prix sont ceux communiqués par Apple pour les Etats-Unis en tenant compte des réductions consenties par les opérateurs pour des abonnements de longue durée.
Les chiffres annoncés par Apple sont également supérieurs à la moyenne des attentes des analystes qui espéraient de 7 à 10 millions d’exemplaires.

Les précommandes avaient déjà annoncé la couleur: Apple avait reçu plus de 4 millions de pré-commandes de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en 24H.

Pendant tout le week-end, la firme à la pomme a fait état de files d’attente ininterrompues devant ses magasins dans les différents pays où les deux modèles de l’iPhone 6 ont été lancés vendredi dernier: Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Japon, Singapour, Royaume-Uni, Australie…

Lors du lancement de l’iPhone 5 en 2012, Apple avait écoulé un peu plus de 5 millions d’exemplaires seulement.

AFP