Leral.net | S'informer en temps réel



Apple aurait-elle discrètement corrigé la fragilité de l’iPhone 6 Plus?

Rédigé par ( Les News ) le 1 Novembre 2014 à 16:39 | Lu 1496 fois

Apple aurait-elle discrètement corrigé la fragilité de l’iPhone 6 Plus?
Les impressions d’un membre de la communauté Reddit laissent croire que les nouveaux modèles de l’iPhone 6 Plus auraient été renforcés.

Outre le fait que des certains ont eu le courage (ou plutôt la stupidité) de plier volontairement leur nouveau téléphone afin de démontrer la fragilité de l’appareil, il est clair que l’iPhone 6 Plus est plus fragile que les autres téléphones de mêmes dimensions, au grand dam de certains utilisateurs qui se sont retrouvés avec un appareil accidentellement tordu.

Lorsqu’il cogne l’arrière des téléphones à l’endroit démontré comme étant plus fragile, le son du modèle plus récent est plus «terne», donnant l’impression d’une rigidité supérieure.
Tel que l’a déclaré un employé du service à la clientèle d’Apple au blogue The Next Web à la fin du mois de septembre, le fabricant californien s’est penché sur la question. Aujourd’hui, les commentaires d’un membre de la communauté Reddit laissent croire que la faille pourrait avoir été corrigée.

«Je ne peux prouver quoi que ce soit», débute Doctorkuddles dans le fil de discussion qu’il a amorcé. «Je ne peux que comparer l’iPhone 6 Plus que je me suis procuré hier, et celui que m’a femme a obtenu le 20 septembre dernier. Nous avons des téléphones identiques, à l’exception de la capacité de stockage (j’ai 128 Go, elle a le modèle de 16 Go).»

Sans traduire intégralement ses propos, voici le résumé de ses observations les plus pertinentes :

La texture du modèle plus récent semble plus rugueuse.
Lorsqu’il cogne l’arrière des téléphones à proximité des boutons d’ajustement du volume audio (l’endroit démontré comme étant plus fragile), le son du modèle plus récent est significativement plus «terne», donnant l’impression d’une rigidité supérieure. Il dit avoir écouté la différence avec un stéthoscope, qu’il décrit comme étant «le jour et la nuit».
En regardant les fentes des boutons du volume avec un microscope (avec un agrandissement de 60x), il perçoit un objet rouge dans l’ouverture du bouton de réduction du volume sur le modèle plus récent qu’il n’arrive pas à observer sur l’autre téléphone.
Finalement, son téléphone est 21 grammes plus lourd que celui de sa femme.
En ce qui concerne le dernier point, bien qu’une capacité de stockage plus importante a une incidence sur le poids d’un téléphone, un membre de l’équipe d’iFixit a déclaré que la différence mesurée entre la version de 16 Go et celle de 128 Go n’est que de 0,8 grammes.

Conclusion? Il est logique de croire qu’une entreprise aux prises avec un problème de fragilité de ses appareils souhaite corriger la situation aussitôt que possible. Qu’elle puisse le faire aussi rapidement est étonnant, mais pas impossible. Qu’elle le fasse en toute discrétion est logique (mais non dépourvue d’une certaine mauvaise foi)&nbsp: après tout, Apple ne veut certainement pas se voir forcé de remplacer une masse critique d’appareils jugés trop fragiles par sa clientèle en admettant publiquement le problème.


Plus de Télé
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 20:39 Yahya Jammeh félicité par les Etats-Unis

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage