leral.net | S'informer en temps réel

Application de la loi anti-tabac : Des fumoirs envisagés dans les espaces publics


Rédigé par leral.net le Lundi 31 Octobre 2016 à 11:41 | | 0 commentaire(s)|

interdiction de fumer
interdiction de fumer
Même s’ils sont d’accord pour l’installation de fumoirs dans les hôtels, bars, auberges, aéroports, entre autres lieux publics, les responsables de ces espaces souhaitent que l’application de la loi anti-tabac soit retardée le temps de leur permettre de s’entendre sur l’essentiel.
L’aménagement de fumoirs dans les hôtels, auberges, maisons d’hôte, restaurants, aéroports…, pour que la loi anti-tabac soit appliquée dans toute sa rigueur, a été au cœur d’une formation le 27 octobre. Les responsables de ces espaces publics ont été sensibilisés, dans ce cadre, sur le contenu de la loi anti-tabac. A l’occasion, Alphonse Ousmane Thiaw, chargé des questions juridiques du ministère de la Santé et de l’Action sociale, leur a rappelé que l’article 18 de ladite loi interdit de fumer dans les lieux publics comme les hôtels, les auberges, les aéroports, les stades, les écoles, les hôpitaux, les lieux de travail, les villes religieuses…
Le coordonnateur adjoint du Programme national de lutte anti-tabac, Oumar Ndao, a précisé que l’article 19 dit cependant qu’il est permis d’aménager des fumoirs dans les lieux cités plus haut.
source: le soleil.sn






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image