leral.net | S'informer en temps réel

Apr Benelux/Luxembourg : Edith Tacko Diedhiou nommée coordinatrice générale

La coordination de l’Apr/Benelux dirigée par Mr Ousmane War et les militants établis au Grand-Duché du Luxembourg viennent de mettre en place le bureau DSE avec à sa tête une femme dynamique, Mme Edith Tacko Diedhiou nommée Coordinatrice générale au terme de la rencontre, informe un communiqué reçu à leral. Avec cette structuration faite à l’unanimité, poursuit le document, "le bureau s’engage à relever le défi urgent qui pointe à l’horizon à savoir mobiliser pour la réélection de leur secrétaire général Macky Sall à la future présidentielle".


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:10 | | 1 commentaire(s)|

Au Luxembourg, la communauté sénégalaise s’agrandit de jour en jour et devient stratégiquement une chasse gardé des formations politique. Conscients des enjeux, les militants de l’Apr, avec le soutien de la coordination du Benelux, se sont réunis pour «mettre en place le bureau DSE représentatif du Luxembourg ». Pour le nouveau bureau élu, les enjeux sont multiples : «Outre le fait de sortir des sentiers battus, les membres du bureau ont opté de travailler à la mobilisation et à l’adhésion des sénégalais du Luxembourg autour des projets politiques et économiques du Président Macky Sall ». C’est pourquoi, souligne la Coordinatrice générale du DSE Mme Edith Tacko Diédhiou : « la nécessité de former le bureau de la section APR Luxembourg s’imposait au vu de la volonté des militants à travailler, dans un cadre structuré et formel, pour parvenir à des résultats probants ». Selon elle, l'Apr Luxembourg a intégré la coordination Apr/Benelux pour l’intérêt du parti. Dans la même veine, le secrétaire de séance Chérif Djiba a également souligné la nécessité de dépasser les clivages et de s’unir autour de l’essentiel pour soutenir plus efficacement les actions du président de la république Macky Sall et de son gouvernement.
Par ailleurs, renseigne le communiqué «il convient de signaler que l’élection des membres du bureau a été faite par vote, de manière démocratique, ou encore par consensus ». Sur un autre point relatif à l’ordre du jour, «outre les questions soulevées, le nouveau bureau a promis de définir un plan d’action axé sur la mobilisation et la communication envers les militants du Grand-Duché. L’objectif étant de massifier le parti sur la base des ambitions, de la politique et des réalisations du Président Macky Sall dont un des fondements demeure le Plan Sénégal Emergent (Pse) ». Enfin, «le bureau s’engage à travailler en étroite collaboration avec la coordination de l'Apr/ Benelux y compris avec toutes les instances basées en Europe »






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image