leral.net | S'informer en temps réel

Apr Thiès : Lettre ouverte au président de la République

Secrétaire Exécutif National de l’Alliance pour la république.


Excellence, Monsieur le Président de la République,


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Septembre 2013 à 12:19 | | 3 commentaire(s)|

J’ai choisi cette forme épistolaire pour m’adresser à vous, afin de vous entretenir de la situation politique qui prévaut à Thiès.

A six mois des élections municipales, régionales et rurales, notre parti, l’Alliance Pour la République (APR) traine très loin derrière les autres formations politiques concurrentes, dans la course pour le contrôle des Collectivités Locales de la Région.

Cette situation est inacceptable au regard du nombre important de fils et de filles de Thiès que vous avez promus à des postes de responsabilités importants (Ministres, Directeurs de cabinets, Députés, Directeurs Généraux, Président de Conseil d’Administration…).

Ces responsables qui devaient se mobiliser pour prendre en charge les préoccupations des populations, défendre les idéaux du parti tout en élargissant ses bases dans la perspectives des prochaines échéances électorales, s’illustrent dans des querelles de bas étages, des combines et intrigues qui font honte à tous ceux qui s’engagent à vos côtés pour un Sénégal nouveau ,débarrassé de ses tares.

Excellence, Monsieur le Président de la République, l’heure est grave et l’inquiétude gagne mon esprit, il faut agir avant qu’il ne soit trop tard car il est déjà tard.

Si nous voulons gagner les Communes et Communautés Rurales de Thiès et traduire en actes concrets les orientations contenues dans le programme « YONU YOKUTE » sur la base duquel le peuple sénégalais vous a élu à la magistrature suprême, les responsables de l’APR de Thiès doivent cesser de promouvoir leurs copines et cousins dans les structures dont ils ont la charge au détriment des vrais militants qui se sont engagés dés les premiers heures de gestation de notre parti pour vous accompagner sur le chemin qui vous a amené au palais.

Il est de jurisprudence constante que quand on n’est pas capable de regarder au-delà du bout de son nez, on ne peut tenir un discours mobilisateur susceptible de faire basculer l’électorat de Thiès au profit de l’Alliance Pour la République.

Aucune instance du parti ne se réunit à Thiès pour discuter entre responsables afin de dégager des stratégies d’approche dans la perspective des prochaines élections locales.

Le sport favori des responsables de l’APR à Thiès se résument à des attaques par presse interposée, une course effrénée vers l’avoir, le culte de la personnalité doublée d’une arrogance mal placée. Juste pour dire : qu’on ne participe pas à la chasse de l’éléphant en se contentant de garder sa case.

Excellence, Monsieur le Président de la République, vous devez siffler la fin de la récréation et rappeler tout le monde à la raison pour ne pas être surpris au soir des prochaines élections locales.

Travail-Solidarité-Dignité voilà notre crédo.

Salutations militantes !

Fait à Thiès le  21-09-2013…..

Lamine Ngom/Chargé de Mission à la Primature.

Responsable de la jeunesse républicaine de Thiès.

Chargé des opérations électorales Thiès-Est.




1.Posté par Miga le 23/09/2013 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diadjeuf man bien dit

2.Posté par diouf le 23/09/2013 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai que je ne vous connais pas mais votre appel à l'unisson tarde un peu dans la mesure ou les rangs se resserrent de plus en plus entre fréres et soeurs républiquains,l'apr thiés est dans une nouvelle dynamique, avec comme preuve la réunification des jeunes de toutes les tendances,vous devez être au courant si vous êtes le responsable des jeunes à thiés.
Je vous invite à venir aux réunions et à participer à la nouvelle dynamique du parti pour faire fâce à la demande sociale et aux adversaires de l'apr dans la commune,c'est par cette voie seulement que nous arriverons à mener à bien le combat du président Maky sall. L'heure aussi est à la massification du parti il n'y a point de militants de 1ere heure ni de militants de derniére heure,l'essentiel c'est de participer à la bonne application du programme yonou yokouté,tout en demeurant républicain jusqu'au bout des ongles.
je vous salue camarade en espérant vous rencontrer aux réunions des jeunes un de ces quatre matins.

3.Posté par KOITA le 23/09/2013 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA VOIE DES CENT VOIX 23 septembre 2013
de Kolda
LA VOIX DES SANS VOIE

vsvvcvkolda@gmail.com


Lettre au Président Macky SALL
Rien ne justifie l’OSTRACISME, l’INTOLERANCE et la HAINE à l’APR de Kolda

Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Président de l’APR,
Nous avons le plaisir de vous informer de la naissance de ce tract. Par cette VOIE nous souhaitons parler librement de nos préoccupations politiques et citoyennes. Cela constitue un soutien dans l’exercice de votre mandat et pour la réussite de celui-ci. Notre méthode directe et ouverte garantit notre liberté d’expression et prouve notre ancrage et notre légitimité au sein l’Alliance Pour la République (APR). Ce premier numéro s’adresse au premier d’entre nous: à Vous Monsieur le Président et directement sans faux-fuyant, avec respect.
La VOIE sera une tribune ouverte et respectueuse de la République.

Sur le plan politique,
1. nous avons plusieurs chantiers: structurer et massifier le Parti, pacifier et renforcer nos rapports avec nos alliés quelque soit l’agenda électoral.
2. Nous vous alertons pour mettre fin aux tentatives de parachutage qui divise le Parti dans certaines localités rurales pour des intérêts autres.
3. Rien ne justifie l’intolérance et l’ostracisme et la haine dans le parti à Kolda: Des réunions en catimini, des invités triés sur ordre, des décisions à la sauvette, de nouveaux militants maltraités qui se sentent à l’étroit. Cette situation n’est pas de nature à nous ouvrir des perspectives heureuses et nous rappelle des méthodes d’avant Gorbatchev.

Unité, Rassemblement, Ouverture et Tolérance
Au sein de notre parti, le chacun pour soi est une option privilégiée par les responsables en lieu et place de l’UNITE et du RASSEMBLEMENT. Monsieur le Président, le temps n’est-il pas venu de siffler la fin de la récréation qui n’a que trop duré? Nous en appelons à un autre mode de fonctionnement, à plus d’unité et de coopération dans nos rangs, à plus de tolérance et à plus de respect pour les nouveaux militants.

Insertion des jeunes
La question de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes est une lancinante question à Kolda. Le déficit de communication nuit-il à l’action gouvernementale? Pour plus de lisibilité et de réactivité, ne faut-il pas regrouper tous les dispositifs, politiques et programmes destinés à créer des emplois au sein d’une seule et grande structure? Nous pensons aussi que les collectivités locales, GIE, ASC ont un rôle à jouer. N’est-il pas opportun d’organiser des conférences sociales multi-acteurs sur l’emploi des jeunes en région?


Acte III de la décentralisation
Vous avez présidé le conseil des ministres décentralisé à Kolda, des décisions ont été prises et nous sommes confiants. Le défi territorial est immense et votre vision avec l’acte III de la décentralisation est bonne. Celle qui consistera à « ...Organiser le Sénégal en territoires viables, complétifs et porteurs de développement durable à l’horizon 2022…» Ne faut-il pas impliquer davantage les populations avec des débats populaires et participatifs ?

Monsieur le Président, soyez assuré de notre confiance et de soutien indéfectibles.


Bouna KOITA au nom des CENT VOIX
vsvvcvkolda@gmail.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image