Leral.net | S'informer en temps réel



Après 10 ans, un humble pêcheur se rend compte que le « porte-bonheur » qu'il avait sous son matelas est un trésor estimé à... 100 millions d'euros !

le 25 Août 2016 à 08:30 | Lu 918 fois

 

 
 
Cette perle géante pourrait bien être la plus énorme jamais trouvée dans le monde. Elle est cinq fois plus grosse que le précédent record ! C’est un pêcheur philippin qui l’a découverte — Et son histoire est digne d’un conte pour enfants…

L’homme, dont on ne connaît pas le nom, a découvert ce trésor de 34 kilos il y a dix ans, dans la mer qui borde les côtes de l’île de Palawan, dans les Philippines. 

Il ne savait pas encore, à l’époque, que cette perle titanesque, trouvée dans un bénitier géant, pouvait atteindre la valeur potentielle de près de 100 millions d’euros ! Ironie ultime : il l’a conservée pendant tout ce temps comme « porte-bonheur », dans la vieille bicoque en bois qui était sa demeure…



Lors d’une forte tempête, l’ancre du bateau du pêcheur se retrouve bloquée dans une sorte de gros rocher. Pour la déloger, il est obligé de plonger. C’est là qu’il se rend compte que son ancre est piégée… dans un bénitier géant ! Cette huître gigantesque, le plus grand coquillage du monde, peut mesurer jusqu’à 1 mètre 20 de long, et sa coquille était anciennement utilisée dans les églises comme bénitier, d’où son nom.

En arrachant l’ancre à l’étreinte de l’animal marin, il découvre une énorme chose blanche, qu’il parvient à remonter. N’étant pas conscient de la valeur de la chose qu’il vient de trouver, il décide de la mettre sous son lit, comme « porte-bonheur ». 

Pendant près de 10 ans, ce pêcheur a ainsi dormi au-dessus de la plus grosse perle au monde !

@data.abuledu


Mais le porte-bonheur ne fonctionne pas très bien : récemment, un incendie se déclare, brûlant la maison… Il est contraint de déménager et récupère tous les biens ayant échappé aux flammes du brasier. Le pêcheur retrouve ainsi son « port-bonheur » et décide finalement d’apporter sa trouvaille à l’office du tourisme local lors du déménagement. 

Surprise et ébahissement total lorsque les employés de l’office découvrent la chose : elle dépasse très largement la taille de la plus grosse perle du monde, la perle de Lao Tzeu, elle aussi trouvée aux Philippines, qui ne pèse « que » 6,4 kilos !

@france tv info


La perle est encore en attente d’homologation. Elle sera conservée aux Philippines et exposée au public, afin de faire venir des visiteurs dans l’île.

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!