leral.net | S'informer en temps réel

Après 35 ans dans la musique : Idrissa Diop lance enfin un album au bercail

Un nouvel album sera lancé sur le marché musical sénégalais. Son auteur est le chanteur Idrissa Diop qui capitalise une expérience de 35 ans dans ce métier. L’originalité de ce produit de 17 titres, présenté à la presse hier, réside sur le fait que c’est la première fois, dans son parcours musical que le maestro lance un album au bercail.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mai 2011 à 16:27 | | 3 commentaire(s)|

Après 35 ans dans la musique : Idrissa Diop lance enfin un album au bercail
Après plus de 30 ans de musique, Idrissa Diop lance enfin son premier album au Sénégal. Le musicien panafricaniste a fait face à presse hier, afin d’annoncer le lancement de son opus intitulé « Voyage ». Cette œuvre, composée de 17 titres, a permis à l’artiste de raconter sa carrière à travers ses voyages : « Voyage à travers l’histoire, voyage à travers la culture, voyage à travers tout ce que nous ont laissé nos parents », a-t-il chantonné. Avant d’ajouter, « cet album reflète mon africanité, c’est une fusion de culture et d’artistes de l’Afrique et du monde en général ». En effet, « j’ai travaillé avec des chorales, j’ai aussi invité beaucoup d’artistes comme Youssou Ndour, Coumba Gawlo Seck, entre autres ». Raison pour laquelle, dans ce produit « j’ai parlé de la paix, de l’environnement avec « Sakhal garab », les valeurs et éthiques, pour ne citer que ces titres. La diversité culturelle du Sénégal est la chose qui m’a inspirée : le Sénégal est un pays de fusion », a encore assuré l’artiste, entouré de son staff. Abordant la question des jeunes musiciens, l’artiste a déploré le comportement de ceux-ci, avant de leur recommander de revenir sur terre. « Les jeunes talents doivent accepter de s’inspirer des productions de leurs anciens et d’arrêter de dire que nous avons déjà fait notre temps. Donc, ils pensent que nous devons débarrasser du plancher et leur laisser prendre la relève ». Restant dans la même veine, il revient à la charge et déclare, « le Sénégal est en mutation, musicalement, car beaucoup de chanteurs actuels ne font que des bruits. Il est temps de revoir la musique de ce pays, en posant des actes concrets à travers les productions » a-t-il déclaré. Concernant son « Voyage », El maestro a précisé qu’il sera sur le marché le 05 mai prochain.

Seynabou Fall – Khady Didi Diatta (Stagiaires)
source L'Office



1.Posté par khadidiatou Diagne Sidy le 03/05/2011 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un grand chanteur, il a de l'expérience vraiment. Et puis il fait des clips extraordinaires. Les nouveaux musiciens doivent le cotoyer,c'est leur intérêt. Je le félécite et l'encourage. Machallah.

2.Posté par un passant le 04/05/2011 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

35 ans de musique ! 35 ans c'est l'âge limite de la tendre jeunesse. idy, je te conseille de décrocher et aller prendre ton chapelet et prier Dieu. car 35 ans dans les concerts, studios, night-club...c déjà trop

3.Posté par Melomane le 05/05/2011 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand j'ecoute la musique de ce monsieur j'ai envie de vomir tellement il est nul avec ses paroles insensées à la limite du ridicule.
quand on a pas le don de sa passion il faut essayer autre chose. Mais se prendre pour une star c'est manquer de respects aux senegalais. tu nous fais chier.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image