leral.net | S'informer en temps réel

Après 60 jours de taule, le Colonel Abdoul Aziz Ndao revoit les rues de Dakar : reste le sort qui lui sera réservé par l’Armée

Il peut retourner auprès des siens, après avoir été privé de soleil pendant soixante jours. Lui, c’est le Colonel Abdoul Aziz Ndao, auteur du Livre “Pour l’honneur de la Gendarmerie sénégalaise”, qui a recouvré la liberté, après une détention à la Caserne Samba Diéry Diallo.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Octobre 2014 à 05:01 | | 1 commentaire(s)|

Après 60 jours de taule, le Colonel Abdoul Aziz Ndao revoit les rues de Dakar : reste le sort qui lui sera réservé par l’Armée
Et ce, “pour “avoir enfreint les règles de l’Armée, en s’en prenant à des officiers, particulièrement le Général Abdoulaye Fall, ancien Haut Commandant de la Gendarmerie, dont il était le second.

Pour ceux qui ne le savent pas, après avoir publié son Livre, le Colonel, qui était, à l’époque, attaché militaire en Italie, a été sommé de rentrer au bercail par le ministre des Forces armées.

Plus tard, le Général Abdoulaye Fall, son ancien patron, a préféré, pour mettre à l’aise les autorités sénégalaises et pouvoir donner une suite à cette affaire, démissionner de son poste d’ambassadeur d’alors du Sénégal au Portugal.

S’ensuit une demande d’explication servie à l’ancien Haut Commandant en second par le Général de Division Mamadou Guèye Faye. Reste maintenant à savoir quelles sanctions pourraient tomber sur Abdoul Aziz Ndao, qui est à deux doigts de sa retraite.

Pour rappel, certaines personnalités qu’il a citées dans son Livre, et qui ont été approchées par Actusen.com, sont montées au créneau, pour démentir les écrits dudit Colonel. Et parmi elles, figure l’ancien Général de Division, Mamadou Diop, ainsi que l’Imam de Liberté V, qui dit ne connaître l’auteur du Livre qu’en rêve.

Actusen.com






Hebergeur d'image