Leral.net | S'informer en temps réel

Après avoir lu ça, vous ne verrez plus jamais une banane de la même façon ! Vraiment bon à savoir...

le 11 Janvier 2015 à 00:33 | Lu 52 fois

Après avoir lu ça, vous ne verrez plus jamais une banane de la même façon ! Vraiment bon à savoir...
Voilà qui est intéressant, on trouve des bananes partout, c’est peut-être l’un des fruits les plus célèbres,mais en général on ignore toujours leurs capacités et le bien-être qu’elles peuvent procurer. Après avoir lu ceci, vous verrez certainement ce fruit bien différemment...


La dépression :
Selon une étude récente faite sur des personnes dépressives, beaucoup d’entre elles se sentent mieux après avoir mangé une banane. Cela s’explique en partie car la banane contient du tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine, connu pour aider à se relaxer, améliorer l’humeur et se sentir plus heureux.

Le syndrome prémenstruel :
Oubliez les cachets pour se détendre, mangez plutôt des bananes ! La vitamine B6 qu’elle contient régule le niveau de glucose dans le sang, ce qui affecte votre humeur.

L’anémie :
Riche en fer, les bananes peuvent stimuler la production d’hemoglobines dans le sang et ainsi aider en cas d’anémie. Pour rappel, l’anémie est une anomalie caractérisée par une diminution de l'hémoglobine en dessous de la valeur normale. Ce manque entraîne un mauvais transport du dioxygène par le sang.

La pression sanguine :
Ce fruit tropical unique est extrêmement riche en potassium et pauvre en sel, ce qui en fait l’aliment parfait pour la circulation du sang. L’organisation « US Food and Drug Administration » vient juste d’autoriser l’industrie de la banane à revendiquer la capacité du fruit à diminuer les risques de tension et d’attaque cardiaque.

L’efficacité du cerveau :
200 étudiants de la Twickenham School en Angleterre ont été testés pendant leurs examens en mangeant des bananes au petit déjeuner, en pause, ainsi qu’au déjeuner dans le but de booster leur concentration et leur réflexion. La recherche a montré que le potassium stocké dans le fruit peut aider en augmentant l’attention.

La constipation :
Très riche en fibre, inclure la banane dans vos habitudes de repas aide l’action de l’intestin, et permet de lutter contre la constipation sans avoir recours aux laxatifs.

Les coups de soleil :
Les bananes ont un effet antiacide naturel sur le corps, donc si vous souffrez de coups de soleil fréquents, essayez de vous mettre à la banane pour apporter un effet calmant.

Les nausées matinales :
Grignoter des bananes entre les repas aide à garder un niveau de sucre élevé dans le sang et empêche les nausées que vous ressentez au réveil.

Les piqûres de moustique :
Avant de vous jeter sur la bombe anti-moustique, essayez de frotter l’endroit irrité avec l’intérieur de la peau de la banane. Beaucoup de gens confirment cette pratique étonnante et confirme la réduction du gonflement et de l’irritation.

La gueule de bois :
Une des façons la plus efficacité pour vite faire disparaître une gueule de bois est de boire un milkshake à la banane avec du miel. Le fruit soulage l’estomac et, grâce au miel, accroît le niveau de glycémie épuisé. Pendant ce temps, le lait réhydrate votre système.

Les nerfs :
Les bananes sont riches en vitamines B, ce qui consolide le système nerveux. Des études faites l’Institut de Psychologie d’Autriche ont montré que la pression au travail mène la plupart des gens à se goinfrer de nourriture grasse comme le chocolat ou les chips. En s’intéressant  à 5000 patients d’hôpital, les chercheurs ont prouvé que les gens obèses ont tendance à occuper des postes confrontés à de grosses pressions. L’étude conclut que pour éviter d’en arriver là, il faut contrôler son niveau sanguin de sucre. Et pour ça, il est conseillé de manger des choses riches en carbohydrates toutes les deux heures environ, comme la banane.

Les ulcères :
La banane est utilisée comme aliment diététique contre les troubles intestinaux grâce à sa texture souple et sa douceur. Le fruit neutralise aussi l’acidité et réduit l’irritation des parois de l’estomac.

Le contrôle de la température :
Beaucoup d’autres cultures voient les bananes comme des fruits rafraîchissants qui peuvent aussi bien baisser la température physique qu’émotionnelle des futurs mamans. En Thaïlande par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour être sûres que leurs bébés naîtront avec une température normale.


Conclusion, la banane est un remède naturel à pas mal de problèmes physiques ou psychologiques.Comparée à la pomme par exemple, la banane à 4 fois plus de protéines, deux fois plus de carbohydrates, trois fois plus de phosphore, cinq fois plus de vitamines A et de fer, ainsi que deux fois plus des autres vitamines et de minéraux. Le fruit est aussi très riche en potassium.

Bref, pour avoir la banane, mangez en !


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!