leral.net | S'informer en temps réel

Après avoir tancé Habib Sy et Aida Mbodj, Me Wade rappelle les règles de conduite du Pds aux militants

Le Secrétaire général des libéraux veut remettre de l’ordre dans les rangs de son parti, après qu’il a tiré à boulets rouges sur Aïda Mbodj et Habib Sy qu’il taxe de militants « indisciplinés ».


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mai 2015 à 15:17 | | 1 commentaire(s)|

Après avoir tancé Habib Sy et Aida Mbodj, Me Wade rappelle les règles de conduite du Pds aux militants
Les militants indisciplinés du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’ont qu’à rentrer dans les rangs, s’ils ne veulent pas subir les foudres du « pape du Sopi » qui est déterminé à mettre fin à l’anarchie qui règne dans sa formation. Dans le communiqué qui a sanctionné la réunion de l’instance dirigeante des libéraux, tenue jeudi dernier, il est clairement mentionné : « A la suite du Secrétaire général national, le Comité directeur a rappelé la nécessité pour tous de respecter les statuts et le règlement intérieur du parti », lit-on dans le document, notamment en ce qui concerne la discipline. « L’article 25 desdits statuts est sans équivoque : "La discipline, la plus stricte, doit être observée par les militants. Sont interdits notamment les initiatives personnelles, les actes et comportements de nature à compromettre l’image du parti" ».

Le document précité de renchérir : « Sans discipline, la politique du parti est inaudible, et cela est inacceptable, surtout dans la situation actuelle où notre parti, principale cible du gouvernement, doit être le fer de lance de la mobilisation des partis et du peuple ».

En ce qui concerne la tournée annoncée pour ce mois, le Cd du Pds informe : « La programmation d’une tournée nationale impliquant le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) et les jeunes, devra être validée, dès cette semaine, pour que nous puissions mieux organiser et préparer, à l’échelle nationale, toutes les structures du parti et enregistrer les nouvelles adhésions ».

Le Populaire






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image