leral.net | S'informer en temps réel

Après deux retours de parquet : Boy Djinné et ses complices devant le doyen des juges aujourd’hui


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Juillet 2016 à 12:21 | | 0 commentaire(s)|

Déférés au parquet, depuis lundi passé, Baye Modou Fall alias Boy Djinné et ses complices que sont son épouse Diabou Thiam, sa sœur Yacine Fall et son ami Bara Guèye ont fait l’objet d’un troisième retour de parquet, hier. Le quatuor sera présenté aujourd’hui au doyen des juges d’instruction à qui leur dossier a été confié. Sauf changement de dernière minute, ils seront inculpés, à l’issue de ce face-à-face, avec le juge Samba Sall. En détention à la prison de Diourbel, Boy Djinné s’est évadé, en décembre 2015, pour se terrer en Gambie.

Après sept mois de cavale, il a été appréhendé le 5 juillet passé à Kilifourou, à la frontière guinéenne, au sud du pays. L’as de l’évasion était avec son épouse et son ami. Il voyageait sous une fausse identité et un passeport bissau-guinéen. Pis, Boy Djinné était à bord d’un véhicule BMW X6 qui avait été mis sous scellé par la DIC. Lors d’un point de presse tenu lundi passé, le chef de la DIC, le Commissaire principal Ibrahima Diop, avait révélé que le véhicule avait été volé, le 19 mars 2016, par le fugitif lui-même qui avait le double de la clé. Toujours est-il qu’après sept mois de recherche, il est tombé, suite à une dénonciation anonyme.

Avec ses compagnons de voyage, ils ont été transférés à Dakar. Le trio sera rejoint par Yacine Fall soupçonnée d’avoir financé l’évasion de son frère. A l’issue de leur garde à vue, ils ont été déférés pour association de malfaiteurs, évasions multiples, blanchiment d’argent, vol aggravé et faux et usage de faux et complicité. Vu les charges qui pèsent sur eux, ils risquent de passer de longues années de détention, après leur inculpation.

Enquête






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image