Leral.net | S'informer en temps réel

Après l’audience au Palais de la République : Les 50 millions de Macky remis à Waly font jaser sur la toile

Rédigé par leral.net le Mardi 31 Mai 2016 à 11:52 | | 16 commentaire(s)|

Les internautes s’emportent à cœur joie sur le cadeau du Président Macky Sall remis au chanteur Waly Seck en route pour son show à Bercy samedi prochain. Sur la toile, les commentaires vont bon train sur cet acte vu comme « un gaspillage pour des futilités » alors que des secteurs comme l’éducation sont en grève depuis plusieurs mois.

Selon WalfQuotidien, les internautes s’offusquent du fait que, pendant que des milliers de Sénégalais sont dans la misère faute de moyens de subsistance pour bénéficier de soins adéquats pour une hospitalisation urgente ou impérieuse, le chef de l’Etat se permet de donner des sommes colossales pour des événements folkloriques inopportuns.

Pour certains, la « veulerie prend tout son sens dans cet absurde événement folklorique au financement inopportun et injuste ». Face à un tel geste de la plus haute autorité de l’Etat, beaucoup d’internautes trouvent ce pays désespérément perdu et invitent à arrêter cette « incurie ». Pendant ce temps, écrit cette jeune fille sur le fil des commentaires, « le jeune diplômé a dû mal à trouver du travail et, pendant ce temps, on réclame à un pauvre 5000 FCfa pour admettre son enfant aux urgences ».