leral.net | S'informer en temps réel

Après la Chambre d'accusation, la Cour suprême annule le mandat d'arrêt contre Kéba Keindé

La Cour suprême a désavoué, hier, le parquet général en confirmant l'annulation du mandat d'arrêt contre Kéba Keindé, prononcée par la Chambre d'accusation de la Cour d'appel, renseigne Libération.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Juillet 2015 à 08:37 | | 1 commentaire(s)|

Après la Chambre d'accusation, la Cour suprême annule le mandat d'arrêt contre Kéba Keindé
La Cour suprême a confirmé, hier, la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar qui avait prononcé l'annulation du mandat d'arrêt international visant Kéba Keindé dans l'affaire dite des commissions versées par Sudatel dans le cadre de l'attribution de la troisième licence de téléphonie. En effet, indique le journal, les conseils de Kéba Keindé avaient introduit une requête auprès de la Chambre d'accusation pour obtenir l'annulation du mandat d'arrêt lancé par le juge du premier Cabinet. Rendant sa décision, la Chambre d'accusation avait émis un avis favorable mais le parquet général avait fait un pourvoi en Cassation pour faire casser la décision auprès de la Cour suprême. Mais, cette instance ne l'a finalement pas suivi.

Ceci étant, il reste, à en croire nos confrères, que le dernier mot revient au Doyen des juges d'instruction qui s'était lui-même opposé à la levée de ce mandat d'arrêt. Le juge peut prendre acte de la décision de la Cour suprême tout comme elle peut aussi émettre un nouveau mandat d'arrêt. A noter que, depuis le début de l'affaire dite des commissions versées à Sudatel, Kéba Keindé, qui est installé à Dubai, n'a plus remis les pieds au Sénégal.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image