leral.net | S'informer en temps réel

Après la sortie de Habib Sy sur la démission du Ministre Aly Ngouille Ndiaye, la coordination communale de l’APR de Linguère réagit et lui demande sagement de faire profil bas. Selon M. Babacar Ndiaye dit Mara, porte parole du jour l’ancien Maire n’

Les populations du Djolof, plus précisément celles de Linguère, sont partagées entre le rire et la rage suite à la sortie politicienne, puérile et arrière-gardiste de M. Habib Sy, Maire sortant, défait aux Locales pour incompétence et impopularité, qui se permet d’inviter le Ministre Aly Ngouille Ndiaye à se démettre des fonctions que le Président de la République lui a confiées.


Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Décembre 2014 à 19:05 | | 1 commentaire(s)|

Après la sortie de Habib Sy sur la démission du Ministre Aly Ngouille Ndiaye, la coordination communale de l’APR de Linguère réagit et lui demande sagement de faire profil bas. Selon M. Babacar Ndiaye dit Mara, porte parole du jour  l’ancien Maire n’
Cette sortie de M. Sy rend compte d’un traumatisme d’un homme encore meurtri par ses défaites successives aux élections, la dernière met à nu sa gestion désastreuse, ruineuse et désinvolte de la Commune de Linguère et pour laquelle les populations attendent toujours des explications. Mais aussi une haine viscérale à l’endroit de son successeur. On se rappelle les moments douloureux de l’accident qui avait conduit à la mort de nos frères (Paix à leur âme), certains de tes proches avaient jubilé pensant que c’était ton adversaire. Arrête Habib! Cette haine ne te grandit point.
Le Ministre Aly Ngouille, homme d’Etat et responsable politique ayant une haute conscience de ses responsabilités et du bien commun a donné, avec panache, toutes les explications sur cette Affaire de Arcelor Mittal et de Pretro-Tim, une affaire dont l’orientation prédatrice et préjudiciable pour le Sénégal engage la responsabilité du régime libéral de Abdoulaye Wade défait et dont il fut le sombre Directeur de Cabinet.
Monsieur Habib Sy, qui fut du régime socialiste avant de rallier Wade à sa victoire de 2000 pour le larguer à sa défaite de 2012 aurait mieux fait lui-même de donner des explications claires et exactes sur le contrat entre l'Etat du Sénégal et la compagnie Zam Zam qui assurait le transport des pélerins en 2008 et qui a été à l'origine de mort d'homme par suite d’une crise cardiaque d'un des pélerins après un atterrissage forcé à l'aéroport et de plusieurs zones d'ombre quant aux conditions de contractualisation au détriment de Sénégal Airline. Etant Ministre des transports aériens, avez-vous une fois pensé rendre le tablier? Non! Mieux encore, les interpellations de feu Salvy sur les 80000 dollars qui restaient de l'achat des bus Dem Dikk sont encore sans réponse. Habib qu'as-tu fait des terres qui nous restaient de cette petite ville de Linguère? Le peuple sénégalais attend plutôt d’être éclairé sur ton enrichissement. Rendez compte aux populations de Linguère et à celles du Sénégal avant de prêter ta voix à l'opinion. Après 100 jours à la tête de la commune, Aly Ngouille Ndiaye t'a complètement effacé de l'esprit des linguèrois. Comme pour dire que tu appartiens à l'histoire maintenant. Pour exister tu t'agrippes comme une sangsue sur cette affaire d'arcelor Mittal mais quand on est honni et vomi le mieux à faire c'est de trouver une couette d'assurance et se taper une hibernation de pardon. Tu n'as pas le choix d'ailleurs, tu as commencé à le faire mais de piètre manière, tu rases les murs à Linguère.
Les populations de Linguère réitèrent leurs félicitations à Aly Ngouille Ndiaye pour le travail hautement patriotique qu’il mène auprès du Président de la République et pour l’œuvre accomplie qui a permis au Sénégal de se réapproprier ce qui lui revient de droit avec Arcelor Mittal, et c’est connu de tous, la politique est et demeure l’expression qualifiée et exigeante de l’engagement citoyen envers l’intérêt national.
A Linguère la page sombre de Monsieur Habib Sy à la gestion cavalière, saboteuse, pillarde et pernicieuse est définitivement tournée. Une nouvelle page est ouverte avec le Responsable politique, Maire et Ministre Aly Ngouille Ndiaye

Coordination APR, Commune de Linguère








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image