leral.net | S'informer en temps réel

Après le Collectif des Mbacké-Mbacké, Karim reçoit la visite des gendarmes

Suite mais pas fin de la visite du Collectif des jeunes "Mbacké-Mbacké" à Karim Wade à la Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss où il purge sa peine de 6 ans. Selon Grand-Place, il y a eu un rebondissement hier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Août 2015 à 15:45 | | 10 commentaire(s)|

Après le Collectif des Mbacké-Mbacké, Karim reçoit la visite des gendarmes
Les sources du journal révèlent que "des gendarmes se sont pointés, tôt ce matin, à la cellule du prisonnier le plus célèbre du pays pour le cuisiner sur le document qu'il a envoyé au Khalife général des mourides". Mieux, le coordonnateur dudit collectif, Serigne Abdou Khoudoss Mbacké, a confirmé l'info. "Le document qu'on a remis au Khalife ne vient pas des mains de Karim Wade en personne. Le document nous a été donné par l'entremise d'un de ses avocats. On sait tous que Karim Wade est un prisonnier, qu'il n'a pas le droit de donner des documents. On nous a informés déjà que ce document fait déjà état d'une enquête, car des gendarmes se sont pointés dans sa cellule pour lui poser des questions. Concernant ce document, il ne nous a pas donné le document directement, mais par l'entremise de son avocat. C'est cette précision que la presse n'a pas faite et que je voulais apporter...", précise-t-il. Et le journal de se poser des questions sur le déploiement aussi rapide des pandores pour une simple missive adressée à un "grand-père et guide religieux".

A noter que Wade-fils a fait parvenir, avant-hier, un document estampillé confidentiel au Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, par l'entremise des jeunes marabouts, souteneurs de Serigne Assane Mbacké Atèkh.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image