leral.net | S'informer en temps réel

Après le cardinal Adrien Sarr, le curé de Diourbel soutient Abbé André Latyr Ndiaye

Après le cardinal Théodore Adrien Sarr, c’est au tour d’un autre responsable de l’église, Abbé Emile Ndione, le curé de la paroisse Notre Dame des victoires de Diourbel de se solidariser de l’Abbé André Latyr Ndiaye, curé de la paroisse de Gorée. Abbé André Latyr Ndiaye avait apporté la réplique au chef de l’Etat qui déclarait que malgré ses bons gestes à l’endroit de l’église catholique, cette dernière tarde à le remercier.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Décembre 2009 à 19:13 | | 2 commentaire(s)|

Après le cardinal Adrien Sarr, le curé de Diourbel soutient Abbé André Latyr Ndiaye
Les réactions de soutien à l’endroit du curé de Gorée qui avait adressé une lettre ouverte au chef de l’Etat après sa sortie à l’endroit de l’église catholique se multiplient du côté de cette dernière. Face à la presse, durant son adresse de noël, le cardinal Théodore Adrien Sarr a prouvé à travers sa déclaration qu’il est bien en phase avec Abbé André Latyr Ndiaye, le curé de Gorée. Et c’est au tour du curé de la paroisse Notre Dame des victoires de Diourbel de se solidariser avec le curé de Gorée qu’il dit être son "ami personnel, un confrère".

Selon Abbé Emile Ndione qui faisait son homélie durant la messe de noël, le curé de Gorée avait bien fait de déclarer qu’il y avait un temps pour tout. A savoir pour remercier, mais aussi pour prier. Le curé de la paroisse Notre Dame des victoires de Diourbel s’est même permis dans son adresse de s’exprimer en wolof pour soutenir que ‘’Ku wëru si Yessu mi Yalla yoni si aduna, doo ragal dolé nit, moom dina sama sa Yélef té nit du ko meuna fokarti’’. (Tout serviteur de Jésus qui a été envoyé par Dieu, ne doit pas trembler devant le pouvoir d’un autre homme, car tu seras son protégé et aucune force n’y pourra rien).

Abbé Emile Ndione a profité de son homélie pour fustiger le comportement de certains catholiques qui font la politique ou qui s’investissent dans le syndicalisme, mais qui sont prêts à renier leur foi pour leurs carrières. Ces derniers se permettent même de combattre l’église, selon le curé de la paroisse Notre Dame des victoires de Diourbel.

- Par Mayaram-
NETTALI.NET -



1.Posté par Soutoura le 26/12/2009 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vérité ne ment pas et tout le monde le sait bien.

2.Posté par Paul le 27/12/2009 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE CHRIST SOUTIENT ABBE ANDRE LATYR NDIAYE. MOI AUSSI JE LE SOUTIEN. L EGLISE ENTIERE SOUTIEN L ABBE ANDRE LATYR NDIAYE. AU DIABLE SATAN ET SES POMPES.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image