leral.net | S'informer en temps réel

Après le crash, Awa Diop a rencontré Diagne Fada, hier, tard dans la soirée


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Juin 2015 à 02:07 | | 3 commentaire(s)|

Après le crash, Awa Diop a rencontré Diagne Fada, hier, tard dans la soirée
Malgré le fossé qui se creuse entre le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade, et Modou Diagne Fada, tête de file des frondeurs libéraux, certains responsables, comme Awa Diop, ne perdent pas espoir de voir les deux hommes se réconcilier.

Selon des sources de Actusen.com, la Présidente nationale de femmes du Pds s’est rendue chez le Président du Groupe parlementaire ‘’Les libéraux et démocrates’’, hier, tard dans la soirée, pour tenter d’arrondir les angles.

Voulant connaitre les réelles motivations des frondeurs, la députée libérale, confient nos interlocuteurs, a interpellé le Président du Conseil départemental de Kébémer sur ses propos, selon lesquels il souhaitait une ‘’cohabitation avec Macky Sall en 2017’’. Ce, d’autant que, dans l’entourage de Wade, certains interprèteraient ces propos comme une velléité de Fada de ‘’s’allier avec l’ennemi’’.

‘’C’est archi-faux !’’, a répondu Diagne Fada à Awa Diop, selon nos sources. ‘’Ce que j’entends, par cohabitation”, explique le leader des frondeurs, “c’est qu’en 2017, si les élections législatives se tiennent et que le Pds les gagne, le prochain Premier ministre sortira obligatoirement de nos rangs’’.

Cette précision étant faite, Modou Diagne Fada a réaffirmé à la Présidente nationale des femmes libérales, son ancrage au Parti et que ses amis et lui entendent ‘’se battre à l’interne, quoi qu’il advienne’’. D’ailleurs, nos sources nous signalent que les frondeurs ont été partagés, hier, sur l’attitude qu’ils devraient avoir par rapport au prochain Comité directeur du Pds.

Si certains proposent purement et simplement le boycott, d’autre jugent la politique de la chaise vide contreproductive. ‘’Si on s’absente, on ouvrirait le champ libre à nos détracteurs’’, nous confie un membre de la fronde. Au finish, il a été décidé que tout le monde réponde présent à ce raout libéral de ce jeudi qui s’annonce houleux. En tout cas, Actusen.com suit de près cette affaire pour vous.

Daouda Gbaya (Actusen.com)






Hebergeur d'image