leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Après le livre blanc de Wattu Sénégal : Benno prépare son mémoire pour répondre à Me Wade


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Août 2017 à 16:39 | | 0 commentaire(s)|

Apres la publication du livre blanc sur les manquements du scrutin de la coalition Gagnante Wattu Senegaal, c’est au tour de Benno Bokk Yakaar de publier son mémoire. C’est sur les ondes de la Rfm dans l’émission Grand Jury que l’information a été donnée par Oumar Youm.

« La coalition Benno Bokk Yakaar est en train de préparer son mémoire en réponse », déclarait hier, le ministre directeur de cabinet du président de la République. Ce mémoire aurait pour but de répondre au livre blanc publié par la coalition Wattu, qui relevait tous les manquements selon eux, du scrutin passé.

Reconnaissant les couacs constatés lors du scrutin, Oumar Youm affirme qu’ « il y avait beaucoup de doutes sur la tenue des élections, sur les cartes biométriques(…) pour la première fois, le Sénégal a organisé des élections législatives avec 47 listes avec plus de 350 millions de bulletins à imprimer ».

S’exprimant sur le pourcentage réalisé (49%), le ministre signale qu’ils avaient des objectifs qui tournaient entre 50 et 55%. Néanmoins, ils ont gagné 42 départements sur 45.

Il ajoute que ce n’est pas à l’opposition de designer les hommes qui doivent être nommés dans un gouvernement, se prononçant sur les allégations faites sur le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. « A Touba, il y’a des bureaux saccagés (…) vous ne verrez pas sur les vidéos un seul militant de BBY », tonne Me Oumar Youm.


RFM