leral.net | S'informer en temps réel

Après les inondations, Kaffrine reçoit l’aide de l’Etat

Les inondations survenues il y a plus de deux semaines dans la commune de Kaffrine avaient causé des effondrements de nombreuses maisons et de bâtiments. Les familles touchées étaient logées dans des écoles et autres endroits publics pour le temps de la réhabilitation de leurs demeures.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:32 | | 1 commentaire(s)|

Après les inondations, Kaffrine reçoit l’aide de l’Etat
C’est pourquoi, elles avaient préféré appeler à l’aide pour les matériaux de construction, plutôt que des vivres. En tant que première concernée, la mairie de Kaffrine avait acheté cinquante tonnes de ciment, et réclamé à son tour de l’aide pour ces populations. C’est ainsi que le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng a donné 20 tonnes de ciment au maire socialiste de la ville, Abdoulaye Wilane. La première réaction de l’Etat a été d’envoyer une enveloppe de 2 millions de F CFA et du riz pour l’alimentation des victimes vivant dans des centres de recasement.

Et hier encore, le délégué général à la Solidarité nationale est retourné sur les lieux du désastre pour cette fois apporter des matériaux de construction, comme l’ont réclamé les sinistrés. En présence d’Abdoulaye Wilane et du préfet de département, Mansour Faye a déchargé à Kaffrine 100 tonnes de ciment et 1000 feuilles de zinc de toitures au nom de l’Etat. Il a promis plus encore, car les évaluations sur les besoins se poursuivront afin que chaque famille puisse regagner sa maison.



1.Posté par abdoulaye thiobane le 08/09/2013 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment une bonne chose continuez sur la même lacée.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image