leral.net | S'informer en temps réel

Après plus d'un an de cavale, le présumé meurtrier du chanteur religieux Moustapha Diagne tombe

Le quartier Walidane, une localité de la commune de Médina Gounass, dans le département de Guédiawaye, a été hier, informe EnQuête, le théâtre d'une reconstitution d'un meurtre. Mamadou Diop, plus connu sous le nom de Baye Fall Diop et présumé meurtrier, est revenu sur le lieu du crime pour aider les enquêteurs à faire la lumière sur cette affaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:44 | | 0 commentaire(s)|

Après plus d'un an de cavale, le présumé meurtrier du chanteur religieux Moustapha Diagne tombe
"Ce jour-là, il y a eu une altercation entre le sieur Moustapha Diagne et moi. S'en est ensuivi une bagarre à la suite de laquelle il a sorti un couteau. Il voulait me poignarder. Je l'ai maîtrisé et dans le feu de l'action, il a reçu un coup à l'omoplate gauche", a soutenu, en donnant sa version des faits, le mis en cause, Baye Fall Diop, qui enchaîne : "Il a dit qu'il allait me tuer. Je lui ai répondu qu'il ne pouvait rien contre moi. A ce moment-là, j'étais sûr qu'il n'allait pas s'en sortir vivant, vu qu'il perdait beaucoup de sang".

Retour sur les faits

A l'origine, indiquent nos confrères, une femme. Le défunt et la dame P. Diankha sont restés mariés, pendant 8 ans, avant de divorcer. Par la suite, la dame s'est remarié avec Baye Fall Diop. Il s'est trouvé que le défunt entretenait de bons rapports avec la fille de son ex-épouse (une fille qu'elle a eue d'un autre mariage). Un jour, le chanteur religieux l'a amenée dans une manifestation religieuse à Diourbel. Ce geste n'a pas plu à M. Diop qui est allé chez le défunt pour rendre les habits que portait la fille. Ensuite, les esprits se sont chauffés et les deux se sont bagarrés. Après le meurtre, le prévenu avait fui. Sa cavale a pris fin, informe EnQuête, avant-hier, lorsqu'il a eu la malchance d'être signalé par les hommes du Commissaire Diouf qui étaient en patrouille dans la zone. Aux HLM Maristes où il a été cueilli, une bouteille d'alcool et une quantité de 150g de chanvre indien ont été trouvées par-devers lui.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image