leral.net | S'informer en temps réel

Après trois jours de travail: Le berger disparaît avec les 200 moutons de son employeur


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Août 2016 à 11:50 | | 1 commentaire(s)|

M. Y. Ba a été remis entre les mains du procureur de Matam pour les faits d’abus de confiance. Après seulement 3 jours de contrat, il a disparu avec les 200 moutons de son employeur. Saisi en plein audience par le propriétaire des moutons, lors de sa visite dans la commune de Nabadji Siweul, dans le cadre de sa tournée en prélude à la célébration de la Tabaski, Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Élevage avait donné des injonctions aux éléments de la brigade de gendarmerie de Ourossogui de régler cette affaire de vol.

Selon Enquête, les pandores ont aussitôt lancé des alertes et avis de recherche aux autres brigades de gendarmerie de la localité dans le but de retrouver la trace des 200 bêtes. Retrouvé dans les champs de Mogo, le berger M. Y. Ba a pris la poudre escampette en apercevant les limiers. Mais il n’est pas allé loin, après quelques minutes de course-poursuite, il a été neutralisé.

Face aux hommes du Commandant Thioune, nous renseigne le journal, le mis en cause a fait son mea-culpa. « Je reconnais les faits qu’on me reproche. Je ne sais pas pourquoi j’ai volé les moutons. J’ai même honte de moi. Je demande la clémence de la justice », a-t-il déclaré. Il a été déféré au parquet pour abus de confiance.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image