Leral.net | S'informer en temps réel

Après un coma, elle se retrouve adolescente

le 26 Septembre 2012 à 11:36 | Lu 979 fois

Une mère de famille britannique de 32 ans a perdu une partie de sa mémoire suite à une rupture d'anévrisme. À son réveil, elle était de nouveau fan des Spice Girls et de Michael Jackson.


Après un coma, elle se retrouve adolescente
Dans la fiction, il y a le film Camille redouble, ou l'histoire d'une quadragénaire qui revit son adolescence. Dans la réalité, il y a Sarah Thomson, une mère de famille britannique de 32 ans qui, après une rupture d'anévrisme, s'est réveillée… à l'âge de 19 ans.

En sortant de dix jours de coma, rapportent les médias britanniques, Sarah avait oublié l'existence de son mari et de ses trois enfants. «J'ai demandé s'ils étaient les miens, et quand on m'a dit que oui, je ne pouvais pas y croire», témoigne-telle dans le Telegraph. Quant à son mari, elle raconte: «Il était toujours autour de moi, donc j'ai simplement supposé qu'il travaillait pour l'hôpital. Quand j'ai réalisé que je rentrerais à la maison avec lui, j'ai été vraiment confuse - je pensais que j'étais encore avec mon ex».

Le choc de la mort de Michael Jackson
Si la perte de mémoire n'est pas inhabituelle après que le cerveau a subi de graves dommages, ce qui est plus surprenant dans ce cas est que Sarah ressent de nouveau ses envies d'adolescentes, et a retrouvé ses goûts d'alors. La jeune femme pensait que les Spice Girls étaient encore ensemble, et s'est déclarée «choquée» d'apprendre que Michael Jackson était mort.

Pour la ramener à sa vie actuelle, sa famille lui a patiemment montré des photos et des vidéos. Mais si Sarah s'est peu à peu reconnecté aux siens, elle confesse toujours se sentir «un peu comme une adolescente»: «Je teins mes cheveux de toutes les couleurs, et (mon mari) a dû s'habituer à la nouvelle moi».


Par lefigaro.fr