leral.net | S'informer en temps réel

Après une liberté provisoire accordée à Béthio: Aminata Touré intervient dans le dossier

Le ministère de la Justice a servi un communiqué assimilé à un compte-rendu pour éclairer sur les mesures de contrôle judiciaire qui accompagnent la décision des juges qui ont accordé la liberté provisoire à Cheikh Béthio.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Février 2013 à 07:26 | | 2 commentaire(s)|

Après une liberté provisoire accordée à Béthio: Aminata Touré intervient dans le dossier
Une démarche sans précédent, selon L'As. Le ministre de la Justice a tenu à apporter des éclairages à l'attention de l'opinion, mais également à l'attention de Cheikh Béthio Thioune sur des mesures de contrôle qui accompagnent cette décision. Dans un communiqué, les services d'Aminata Touré précisent que Cheikh Béthio est certes libre, mais il lui est interdit de sortir du territoire national sans autorisation du juge. Deuxième mesure assortie à la décision, la remise du passeport du Cheikh au greffier d'instruction dès son retour au Sénégal. Ils ont précisé aussi à l'endroit de Cheikh Béthio qu'il lui est interdit d'organiser ou d'assister à des réunions ou rassemblements publics., tout comme il lui est interdit d'entreprendre des actions ou de faire des déclarations en relation avec la procédure en cours. Cheikh Bathio doit aussi aviser le juge d'instruction au cas où il changerait d'adresse.



1.Posté par mdc le 22/02/2013 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est ca la transparence et tout le monde connait les conditions et les consequences d un tel acte. C est bon pour apaiser la tension mais faudrait il que tout se passe dans la justice et l equite. N oubliez pas les autres thiantacounes et aussi chacun doit fair attention sinon on oublie vite les plus faibles.

2.Posté par la tendance le 22/02/2013 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la force ne doit en aucun cas affaiblir les pauvres!!! nous voulons se séparer de ces anciennes pratiques qui n'honorent pas notre république,les riches et les pauvres devront etre égaux devant la loi.comment peut comprendre un voleur de poulet soit emprisonner pendant des années alors que un tueur de personnes soit mis en liberté.c'est pas le principe de l'orientation d'une bonne rupture

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image