leral.net | S'informer en temps réel

Aps: les travailleurs de l'établissement restent déterminés à mener la lutte syndicale

Rédigé le Dimanche 18 Novembre 2012 à 12:28 | | 0 commentaire(s)

La section SYNPICS de l’Agence de presse sénégalaise (APS) salue la visite du ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Monsieur Cheikh Bamba Dièye, jeudi 15 novembre 2012, dans les locaux de l’agence.



Aps: les travailleurs de l'établissement restent déterminés à mener la lutte syndicale
La section prend acte des déclarations de M. Dièye, qui a annoncé qu’un "audit technique, financier et administratif" de l’entreprise aura lieu.

La section SYNPICS attire l'attention du ministre de tutelle sur l'urgence de procéder à l’augmentation substantielle de la subvention annuelle de l'APS dans la Loi de finances 2013 et d'affecter un nouveau siège fonctionnel à l’agence. Le siège actuel est déclassé par la Direction de la protection civile (DPC) puisqu'il menace ruine.

La section SYNPICS tient à préciser, à l’endroit du Gouvernement et du ministère de tutelle surtout, que les problèmes structurels affectant le fonctionnement de l’agence vont demeurer aussi longtemps qu’une réponse adéquate ne sera pas trouvée au sous- financement de l’APS.

Pour la section SYNPICS et pour l'ensemble du personnel de l'agence, la solution aux nombreux problèmes de l’APS consistera, pour l’Etat, à trouver un financement conséquent à l’entreprise et à mettre l'agence dans des locaux décents afin qu'elle continue d'assurer un Service public de l'information et de qualité.

En effet, le bureau de la section SYNPICS de l’APS compte déposer une demande d’audience auprès du nouveau ministre de tutelle, afin de lui faire part de l’urgence qu’il y a à se pencher sur l’augmentation de la subvention annuelle de l’agence et l’affectation d’un nouveau siège fonctionnel.

En raison des urgences à l'APS et des engagements pris par les nouvelles autorités, les travailleurs de l'établissement restent déterminés à mener la lutte syndicale, par tous les moyens légaux, en vue de la satisfaction de ces deux revendications majeures.

Le Secrétaire général de la Section

Ousmane Ibrahima DIA

Contact : 77 511 27 73



Dans la même rubrique »
< >

Mercredi 22 Octobre 2014 - 13:45 Communiqué de Rewmi-USA



Hebergeur d'image