leral.net | S'informer en temps réel

Arabie Saoudite : Le Roi Salmane déroule le tapis rouge au Président Sall

L'envoi annoncé de troupes sénégalais en Arabie Saoudite n'y est sans doute pas étranger, toutes les portes s'ouvrent dans le monde arabe, selon EnQuête, pour le Président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juillet 2015 à 11:10 | | 12 commentaire(s)|

D'après des sources du journal, depuis la Mecque, il est même invité, aujourd'hui, à couper le jeûne avec le Roi Salmane Ben Abdel Aziz Al Saoud, Roi d'Arabie Saoudite. Après la prière de la "Nuit du destin", le Roi quittera donc Ryad pour la Mecque et y rompra le jeûne avec son hôte sénégalais. Il faut, selon le journal, qu'il est très rare qu'un chef d'Etat se fasse inviter à la Mecque pour couper le jeûne. La symbolique est très forte chez les arabes. En vérité, indiquent nos confrères, le Roi Salmane multiplie les signes d'hospitalité et autres clins d'oeil. C'est ainsi que l'hélicoptère qui a transporté le Président Sall de Jeddah à la Mecque a été spécialement affrété par sa Majesté.

Après le Koweit, les Emirats Arabes Unis, entre autres, l'Arabie Saoudite semble définitivement conquise. Le Conseil de coopération du Golfe (CCG), composé après l'Arabie Saoudite, du Qatar, des Emirats Arabes Unis, du Koweit, du Bahreïn et Oman, semble avoir inscrit le Sénégal parmi les pays qu'il faut compter comme amis.






Hebergeur d'image