leral.net | S'informer en temps réel

Arène Nationale : Une pétition contre le ministre du sport en cours

Malgré sa volonté de faire du stade Demba Diop la future arène des lutteurs, la proposition du ministre des sports est rejetée par les habitants et amoureux du ballon rond qui préparent une pétition dans les jours à venir.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Novembre 2011 à 18:57 | | 3 commentaire(s)|

Arène Nationale : Une pétition contre le ministre du sport en cours

La pétition contre l’idée du ministre des sports de faire de Demba Diop une arène Nationale, est en cours d’exécution. En tout cas les habitants de ces quartiers n’apprécient pas cette proposition. Pour se défendre, ces derniers évoquent la violence qui sévit à la fin de chaque combat de lutte. Une violence qui psychose les habitants et qui les empêche de sortir ou de garer leur voiture. Pour d’autres, le stade est omnisport, et cela ne vaut la peine de le transformer en arène. Les habitants et les jeunes de ces quartiers riverains du stade comptent déposer une pétition à la mairie les jours qui viennent.



1.Posté par baol le 16/11/2011 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de quelle autorité relève le stade ? est ce que ablaye moctar n'est pas trop pressé et solitaire dans sa prise de décision ?
on est à l'ère de l'approche participative !
les riverains ont leur mot à dire ! monsieur le ministre sur le tard !

2.Posté par lamnsarr le 16/11/2011 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Habitant de la Sicap, nous constatons l'absence de considérable des autorités à notre égard. Ce ministre est à l'origine du changement de destination du stade en permettant l'installation de cantines et divers commerces. La Sicap a eu à subir un incendie d'un commerce ( marchand de pneus usagers), les effets ont été dramatiques, un container débarqué sur les abords a provoqué la mort d'un enfant. Sans compte les lots d'incivilité et d'insalubrité de toute sorte. Lors de combat de lutte, il nous arrive de voir des dizaines d'individus urinaient sur nos façades, certains vont jusqu'à franchir nos clôtures pour y faire leurs besoins. Nos femmes, nos mères ne peuvent sortir de leur maison sans s'exposer à la vue de sexe d'hommes. Nous sommes obligés de nous terrer dans nos maisons avec nos familles pour ne pas nous exposer à ces hordes incontrôlables. Récemment un homme n'a pas hésité une seconde à proposer à une fille de 15 ans une partie de plaisir, pensant qu'elle s'intéresse à son sexe exhibé, alors qu'elle regagnait sa maison. Voilà ce que nous vivons. C'est intolérable de constater de telles orientations qui ont comme objectif inavoué de s'allier à la mouvance de la lutte à des fins politiques, des récupérations politiques d'un pouvoir aux abois. Ces hommes politiques sont caractérisés par l'absence de valeurs éthiques, déjà sous l'ère Diouf, ce ministre était en parfaite osmose avec l'action du PS et se retrouve comme par enchantement avec le PDS et sans doute il voudra s'allier avec les valeurs des dirigeants de demain. Il continue à faire sa basse besogne au détriment des populations.
Habitant de la Sicap, des abords et dakarois, mobilisez-vous pour ne pas subir ces dérives de nos sociétés.

3.Posté par poutane le 16/11/2011 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

habitants des sicap,nous sommes aussi des sportifs et contre la destruction d'infrastruture.mais ne refusons pas a une autorité d'avoir une idée,une vision.l'idée du ministre des sports pour ceux qui l'ont lu ou entendu est clair. la lutte reclame une aréne dont la maquette est prete.mais dakar ne dispose pas d'assiette fonciere pour le faire.et ils (les amateurs,promoteurs, cng etc)ne la veulle pas hors de dakar au risque de perdre tous leurs supportére.que faire:puisque le stade demba diop abrite toute l année la lutte;le navetane,le foot-ball toutes catégories confondu. ils suggere pour gagner du temps et de l'argent ,de laisser le stade demba diop réhabilité a la lutte, aux navétane et a la petite catégorie de foot-ball et de faire du stade iba mar diop dans toute sa surface fonciére un grand stade de 20 a 25 milles places multifonctionnel aux normes intérnationnales.ce n'est pas compliqué. ils est vrais quavec le contexte éléctoral tous les moyens sont bon pour contre carré toutesles bonnes idées venant du pouvoir mais force est de reconnaitre que l'idée merite d'étre soutenue pour que chaque sport s'y retrouve. réflechisson sans passion politique pour apporter notre contribution saine.le pays nous appartiens tous ,faisons en sorte que chacun se retrouve dans l'activité ou le sport de son choix. en tous les cas ,la lutte et le navetane qui riment avec la violence gratuite continueront leurs activités aux stade demba diop et c'est dommage et regretable pour les riverains.mefier vous des politiciens chers amis des sicaps .evités qu'ils vous entrainene dans un combat inutile pour vous manipulez electoralement et que demain s'il "gagnent" reprenent la meme idée parce quils n ont pas c'est sure ou mettre une arene nationale a dakar. reflechissez bien et penser a l'interet generale.a bientot.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image