leral.net | S'informer en temps réel

Arène nationale : La pose de la première pierre prévue en avril

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a annoncé, hier, la pose de la première pierre de l’arène nationale au mois d'avril prochain. C’est après l’adoption de l’étude d’impact environnemental et social.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Mars 2016 à 11:13 | | 1 commentaire(s)|

Arène nationale : La pose de la première pierre prévue en avril
La pose de la première pierre de l'arène nationale sera bientôt effectuée. L’annonce a été faite, hier, par le ministre des Sports, Matar Bâ, en marge d’une conférence presse, tenue dans les locaux de son département. Après plusieurs mois de blocage du chantier, le ministre a indiqué que tout est fin prêt. ‘’Je suis sûr qu’au courant de ce mois d’avril, on procédera à la pose de la première pierre parce que l’entreprise, qui est chargée de la construction, est déjà là. On termine les remblais et on démarre le travail’’, a-t-il informé dans EnQuête.

Selon l’édile de la ville de Fatick, ce consensus a été obtenu grâce à des concertations inclusives entre les populations locales et les sportifs. Il a ainsi salué le rôle joué par le premier magistrat de la ville de Pikine Nord, Amadou Diarra, pour convaincre les voix hostiles à l’adhésion du projet. ‘’Le maire a organisé une assemblée générale pour l’adoption de l’étude d’impact environnemental et social. Et cette étude a été adoptée à l’unanimité’’, a-t-il précisé.

Ainsi, d’après lui, rien ne s’oppose désormais à la construction de cet ouvrage annoncé depuis plusieurs années. ‘’L’arène nationale a soulevé beaucoup de problèmes au début’’, a-t-il avoué. Mais, grâce aux concertations, ajoute-t-il, les populations ont compris l’intérêt ‘’bénéfique’’ du projet. D’ailleurs, selon Matar Bâ, le chantier va créer 500 emplois pour les jeunes locaux.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image