leral.net | S'informer en temps réel

Argent, travail, famille : Souleymane Jules Diop dit tout...

Rédigé le Vendredi 13 Août 2010 à 14:50 | | 75 commentaire(s)

Attaqué dans sa propre chair, Souleymane Jules Diop, a déclaré dans sa chronique. "J’ai été à un moment donné de ma vie proche des deux hommes les plus puissants de ce pays, Abdoulaye Wade et Idrissa Seck. Je n’ai pas reçu d’eux le moindre chèque, la moindre parcelle de terre. Je suis pauvre, pour ainsi dire. M’accuser de vivre avec l’argent des ennemis de Karim Wade est une ignominie", a indiqué Jules à ses détracteurs. "Depuis 7 ans, les seuls arguments que ce régime m’oppose sont les injures adressées à mes deux parents. Jamais pris sur un fait, mais sur ce que je serais de sang, de couleur ou de naissance. De nombreux observateurs ont été émus par les attaques virulentes dont je suis l’objet depuis maintenant plusieurs jours et que rien ne saurait justifier."



Argent, travail, famille : Souleymane Jules Diop dit tout...
Puis, il clarifie longuement ses origines : "Mon père donc, c’est le lieu de parler de lui puisqu’il m’a permis de naître en ce jour, n’est pas un français longtemps établi au Sénégal. Il est sénégalais né au cœur du Saloum, de père né au Sénégal, de mère née au Sénégal. Mes deux arrières-grands parents maternel et paternel, Samba Diop et Joseph Seignac, sont tous deux nés à Saint-Louis, donc citoyens français. Joseph Seignac est fils de Ferdinand Seignac Lesseps, gouverneur du Sénégal, Samba Diop fils de Guissaly Nder, originaire du Walo. Mon père a refait sa vie comme cela peut arriver, mais j’entretiens avec lui la plus grande complicité. Il m’a éduqué selon les valeurs qui guident encore ma vie, aux côtés de mes autres frères et sœurs, à la Cité Som où enfant, j’ai goûté au journalisme, à Usine Niarri Tally, aux Hlm et ensuite à Dieuppeul où il vit présentement. J’ai avec lui des rapports empreints d’affection parce qu’en plus d’être son seul fils qui ait suivi sa voie, je porte fièrement le nom de son meilleur ami, journaliste à l’Aps, aujourd’hui décédé. L’amour de mon père, depuis mes tendres vacances chez son ami Moussa Ndoye, ancien gouverneur de Kaolack jusqu’aux moments que nous avons partagés pendant mon adolescence, ne m’a jamais fait défaut, son soutien non plus. Il m’exprime encore la même affection et ne reste jamais une semaine sans m’appeler.
Tout ce qui précède, mes amis du journal Le Quotidien le savent très bien, puisqu’à sa retraite au Soleil, j’ai convaincu mon père de prendre la Direction commerciale du Groupe Walfadjri naissant. J’ai été à la base d’une expérience qui se poursuit encore, 13 ans après. J’ai été animateur d’une émission politique à Walf Fm et journaliste politique au quotidien en même temps que Mamadou Biaye et Madiambal Diagne, qui sont aujourd’hui à la tête du journal Le Quotidien.
Ma mère, tout le temps calomniée, est une enseignante de formation qui a fait carrière au Sénégal et à l’étranger, notamment au Venezuela et aux Etats-Unis. Elle est mariée depuis 34 ans avec le même homme, engagée au sein de la communauté Tijaan. Il n’était point besoin de se livrer à de telles confidences, mais je dois ce témoignage à mes parents. Mon père, qui sait souvent se montrer gaillard, a été blessé par les déclarations parues dans le journal Le Quotidien. C’est donc la dernière fois que je vais me prononcer sur ce sujet.
Pour en revenir à ces accusations, je n’ai jamais proféré de menaces de mort contre qui que ce soit. Il s’agit d’un prétexte fallacieux pour justifier des attaques qui visent à me discréditer auprès de l’opinion. La même personne qui m’accuse déclarait dans une interview précédente, dans le même journal, que j’étais incapable de faire du mal à une mouche."

Comment il gagne sa vie ? "Tous ceux qui me connaissent savent les rapports distants que j’entretiens avec l’argent. Mais il y a toujours de la place pour semer le doute dans l’esprit des honnêtes gens. Tout ceci pour dire que j’exige de la personne qui porte de telles accusations et ceux qui les colportent, qu’ils rendent leurs preuves publiques. Depuis mon arrivée au Canada, j’ai travaillé comme pigiste aux magazines TVA, rédacteur de nouvelles et animateur d’émission à Radio Ville Marie avec le numéro d’emploi 0062-100, rédacteur présentateur à CBC radio-canada, numéro d’emploi 100011543 D. J’ai une entreprise de communication immatriculée 33649904119, au Québec. Pour venir en aide aux journalistes victimes de l’arbitraire comme moi, j’ai créé l’Ong Médias solidaires ou United Medias, immatriculée au Québec, dont je suis le président. Je suis éditeur correcteur à temps plein pour un média bien connu. Je suis consultant à CANADEM pour de nombreuses organisations internationales. Je suis auteur de trois publications dont deux ont été des succès de librairie et je publie dans des revues internationales, en plus d’être chroniqueur.
Je ne dors pas la nuit parce qu’il me faut travailler deux fois plus que les autres, pour assurer ma subsistance. La vie n’a pas toujours été belle pour moi, mais je partage le peu que j’ai avec les membres de ma famille. Mon père, ma mère et mes frères pourront en témoigner. "


politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par casamance le 13/11/2010 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pipo, walay ki ngay saga mo la eup fayda fouf. Sou wakhone né meme adulte du fais pipi dans ton lit, kon adina tass. sa raak mon gni liguey ministere de la justice, elle est tres correct avec les gens, dan nga jaloux, tu veux la bouffer. Pour quoi Jules tu ne dis jamais que tu es légelemnt marié à Fatou Diallo à Dakar, ta femme que tu as abandonné avec ton fils, tu es un faux type, fais ton baba bana potitique, en esperant que di nga amm poste, c'est çà qui te fait courrir. Tristement célébre, pour avoir l'injure à la bouche. Rethiou dey wess, tes fan virtuels falewounioula. Tu es ridicule Jules et irresponsable, avent de te battre pour les sénégalais comme tu le prétent, ce qui est dailleurs fallacieux, commence à t'occupper de ta femme, Fatou DIALLO, ton épouse légalement mariée et ton enfants, d'abord. Arrete aussi de cacher que t es un homme marié.

74.Posté par UN TEMOIN le 07/11/2010 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hahaha souleymane Jules diop est un grand menteur. Il ne dirat jamais qu'il ramenait des femmes dans le lit où il dormait avec sa soeur pendant kil étaient étudiants, ce qui a été à l'origine d'un grand clash au départ, depuis, il en veut à mort à celle-ci, qui ne l'écoute meme pas. A presque 40, tu continue d'enceinter encore des filles, et tu veux ridiculiser les gens, celle que tu insultes travaille dans la fonction publique française, au ministère de la justice, trouve toi un boulot correct et arrete de t'accrocher aux politiciens. Arrete assi de vivre acves des LESB.....C'est petit à petit.

73.Posté par WA CANADA le 04/11/2010 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jules tu devrais avoir honte, deem ba doon maak di continuer di biireel. Mono saga keen, ko saga mou fayou, fayou mou niaw. Bayil weeur di bireeul, di biireel ay Lesb....pour une contrat social et d'intégration au Canada. La monde et petit. Wakhal sokhnassi mou tokho, la cellule veille. Nous avons déjà les photo. Di waaraté, di khassté, né thi ay birreul, thi ca ay att, lolou niaw na. Moytoul sa boop mo gueen.

72.Posté par ngary diop le 22/09/2010 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

seneweb, mais Jules fais partie des administrateurs, et c'est jules meê qui censure des articles le concernant, et des postes concernant ses amis.
C'est un démagogue usurpateur et un mythomane pathologique. Le mec est grave.

71.Posté par KIKHAMDEUG le 20/09/2010 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SJD feen rekk. Doul reek. Toujours à se faire passer pour une victime. Roi de la provoc et de victimisation. Tu devrais avoir honte, avec ta soit disante "renommée. Si ton père, qui continue encore à enceinter des jeunes filles dans Dakar après avoir fait le tour des région, s'est sentit blessé, il n'a qu'a réagir. Il sait ce qu'il a fait....Tu ne connais pas toute la vérité de ce qui s'est réellement passé...Mais sammy sait ce qu'il a fait.
Du respect pour tous les enfants qu'il a abandonnés ou qu'il a pas reconnu, épargne nous de tes mensonges. Espèce de complexé, de menteur né. Du déballage, il y en aura, la vérité, sur ce qui s'est réellement passé, tu le saura, et le monde entier le saura. continue. Des preuves existent.

70.Posté par KITECOONEBIEN le 14/09/2010 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu devrais avoir honte, pour tous ses enfants que Sammy Lucien Chaupin a abandonnés.
Pour tous ses enfants qu'il n'a pas reconnus.
Espèce d'imbécile.
Par respect pour eux, n'essaie pas de t'inventer une histoire avec Sammy, ton supposé père.
Si son affection ne t'a jamais manqué, il auraiot tu t'élever et s'occupper de toi, voir plus.
Espèce ma mytho maniaque est pathologique, un imbécile, voilà toi ce que tu es.
Si tu savais la vérité....sur ce que Sammy a fait subir...tu te tairais.
Menteur mesquin est diviseur parano.
Merci de révéler ton visage en ce moment précis.
Tu as déclaré une guerre quine t'oppose pas uniquement à Mamy.
A la guerre comme à la guerre, espèce d'imbécile
Si Hélène nous avait écouté, elle ne t'aurait jamais approché.
Tu nous as causé assez de tord comme çà. Tu as séparé et brisé toute une famille. La vérité sur sammy, tu ne la connais pas. A Usine Niarry Tally tu avais déjà menti sur Mamy. Si ton père t'aime tant et si vous êtes si proche, qu'il commence par te reconnaite, espèce de frustré. Tu t'es tout le temps servi d'Hélène. Tu as déclaré la guerre, tu l'auras. Tu sauras me reconnaitre.

69.Posté par sitou le 28/08/2010 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu soit loué! Hélène libère toi du joug d'un frère qui s'est toujours servi de toi et à qui tu as tout donné. Dieu soit loué que tu ouvre les yeux maintenant. Tu ne voulais écouter personne. Tourne la page Pipo c'est un opportuniste doublé d'un menteur et tu ne feras qu'aller de l'avant. La bave du crapaud ne pourra jamais atteindre la douce comombes que tu es. Tu as tout notre soutien.

68.Posté par Sitoé-Diatta le 28/08/2010 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Souleymane Jules DIOP je te connais bien, bayil feen. Tu es un escrioc doublé d'un mytho manipulateur, tout le monde te connait, depuis ziguinchor. Ce n'est pas pour rien qu'on t'a surnommé PIPO qui veut dire MENSONGE. Tu es né menteur, tu as grandi menteur, et tu mourras menteur avec des histoires préfabriquées. Tu passe tout ton temps à insulter les gens, mais tu ne dis pas ce que tu fais avec toutes les filles que tu rencontrent sur face book et que tu passes tout ton temps à ....un peu partout. Tu passe tout ton temps à parcourrir les sites et à poster des commentaires. Tu ne peux rien contre héléne acr elle a un parcours plus honorable que le tien. Espece de mytho, si ta soeur voulais rejoindre le PdS où la gc, elle l'aurait fait depuis longtemps. Tu n'a pue être pas pris le temps de connaitre réellement Mamy qui t'a toujours voué amour et respect. Tu as passé tout ton temps a la manipuler, maintenant elle va ouvrir les yeux. J'étais sûre et certaine que ce jour allait venir et je remercie Allah que cette affaire soit éclatée au grand jour devant les médias du monde entier. Internet retiendra cette histoire. Avec cette histoire, tu te rendras compte qu' à beau durer, le mensonge peut donner des fleurs, mais il ne donnera ja amis de fruits. Fais toi une vie au lieu de vagabonder, c'est mieux ou bien crée ton mouvement citoyen ou un parti politique, ait les couilles et assume tes positions comme ta soeur.
Tout le monde sait que tu fais de la politique de façon déguisée, tu pense avoir atteint le pus haut poste avec Ndioublang Seck et tu fais tout pour que si wade quitte, le prochain gouvernement t'appelle. C'est quelqu'un qui te connait bien depuis Dakar qui te parle. Cherche toi un boulot comme ta soeur et fais toi une vie, c'est mieux. Shame on you. Je m'arrete là en attendant de te cracher le reste sur ton visage boursouflé de soulard dans les rue de Washington. Tu saura me reconnaitre par ma noirceur d'ébène.

67.Posté par diatta le 18/08/2010 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SJD tous ceux qui t'encouragent ne t'aiment pas , tu es entrain de détruire ta vie pour une mission dont tu n'as pas la légitimité requise , laisses à chacun porter son combat
et au peuple le combat du peuple .
Que Dieu te protège !

66.Posté par licko le 15/08/2010 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Freres!!!!! Faites attention
Tout ce bruit de SJD est fabrique par MODIBO DIAGNE de Radio Allodakar. Sous peu de temps je vais publier toutes mes preuves. Notre lutte est infiltree par des...............

65.Posté par maty le 15/08/2010 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il a fait quoi au juste ce type pour qu'on lui en veuille a ce ponit ???? quelles que soit ses opinions politiques ou autre cela merite autant de mechencete des commentaires pareilles sur ses parents sa famille .

64.Posté par mamadou le 15/08/2010 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jules les gens ne te connaissent pas senegal kene geunou lafi mane mi di binde mame samba guissaly nder moy sa mame
koula beugue kham na deme thies keur amadou coly diop
jules je suis derriere toi mais aussi toute les petits de fils de mame samba diop

63.Posté par Abdoulaye Diop le 15/08/2010 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Jules

Je crois qu'il existe actuellement deux journalistes au Sénégal, c'est TOI, Pape Allé Niang et LATIF tout les autres sont des mercenaires, ils ne cherchent que l'argent.
- Madiambal n'est pas journaliste il travaillé au tribunal de Kaolack
- Laye Bamba Diallo était commercial
- Pape Samba Kane, ne sait pas écrire mais il parle facilement le français
- Yakham Mbaye était simple reporter au Pop
- Thierno Talla était un agent au contrôle économique
Parmi ce groupe y'a que un qui fort et tout le monde reconnait qu'il est journaliste mais dommage il est corrompu maintenant c'est bien Mamadou Oumar Ndiaye de l'hebdomadaire le Témoin un journal qui ne fait plus sont poids.

62.Posté par ass le 15/08/2010 04:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Domou bireul ou pas ce n'est pas notre problème parce que SJD n'a pas demandé à l'être ! C'est une réponse intellectuelle qu'il faut aux agitations de SJD. Qu'il sache que son monologue à travers les sites internet n'est en rien un acte de bravoure. Je pense d'ailleurs qu'il faut être intellectuellement limité pour s'intéresser aux diatribes de SJD.

J'ai deux amis qui sont des inconditionnels des conneries de SJD. Mais ce sont des médiocres dans tout ce qu'ils entreprennent, j'ose espérer qu'il en est ainsi avec tous les autres qui supportent SJD.

61.Posté par Pathe le 15/08/2010 03:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Souleymane s'il tekale nou fi ablaye wade diwakhe police yii aye nit lanou bounou lene dore fayoulene kene amoule droit dore kene bounou amee aye life ngene oute aye senou welo je sais pas si tu peux trouve cet archive audio pendant les derniers elections presidentielles rfm radio l'avait mis en onde.
dieureudieuf je suis deriere toi depuis edmonton.

60.Posté par bruce le 14/08/2010 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut frere jules
je vous demande de regarder devant vous ,quel´un qui connait son chemin en marchent ,tu ne doit pas toujours tourner la tete tu risque de faire tomber par petite pierre,nous ne somme pas des fou on connait se qui se passe dans notre pays ,senegal est devenu du ruine,les gens du gouverment qui ont trahie le vieux,mais a traver ton emision ,je te dis que sa a changer beaucoups entre eux ,je toujours pour ta sante ,Dieu avec toi,ne te laisse pas avoire avec ces marionnettes autoriser.

59.Posté par lol le 14/08/2010 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais senegalmo nekh on sait meme pas a qui donner raison

58.Posté par senegalais le 14/08/2010 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens sont inconscients en plus il sont investis d'une mission qui est de te faire taire mais j'espère que tu ne leur laisseras pas gagner la bataille. On est de tout coeur avec toi.

57.Posté par anti-sjd le 14/08/2010 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jules quand est ce que tu rentres au pays pauv'con?ou tu compte etre un apatride a vie?Et puis arretes de pleurnicher ,espece de mal eduque.
Dans la vie on ne fait pas du tort a tout moment et continuer a dormir sous ses lauriers.On t'attend de pieds ferme,pauv'con.

56.Posté par thiatt le 14/08/2010 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le grand chroniqueur se plaint today, tu insultes les gens chaques mardi raconte leur vie privée dans les médias inventes des histoires préfabriqués.

Aujourdh'ui c'est ton tour chez le coiffeur.

KOOR GUI METINA NAK

55.Posté par papiss le 14/08/2010 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SJD je ne peux pas l'écouter plus de 5 mn à la radio.
Ses méthodes sont aux antipodes de mon éducation.

Sa soeur pour moi n'a rien dit qui vaille ce tohu-bohu.
Et puis sa soeur n'est pas du tout une PDS mais plutôt une AFP de Niass.

Jules si ton conseiller de papa était un Senegalais imprégné de nos us et coutumes, il t'aurait déconseillé ta démarche.

Tu m'as tout d'une personne livrée à elle-même, isolée, naïve, immature et mal éduquée.

Maintenant si malgré tous ces défauts, il y a des gens (+ les commentaires que tu écris sur toi-même) qui t'apprécient, je respecte leur choix. En tout cas en tant que Sénégalais digne de ce nom, je ne me retrouve pas dans tes chroniques.

Bon Ndogu !

54.Posté par LAM le 14/08/2010 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du courage jule on est avec toi pour toujour.

53.Posté par SYLVAIN le 14/08/2010 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Jules,

Je t'encourage a aller de l'avant dans ce que tu fais. Mais il faut juste corriger l'approche avec le moins d'arrogance possible. Wade gaspille certes mais il construit aussi le pays. Que son successeur may be Idrissa Seck- continue l'oeuvre de construction dans la bonne direction. C pas important tes parents dans la sphere d'action concernee, ce qui est essentiel c que tu fais honnetement et dignement ton job. Ancien collegue.

52.Posté par cissé le 14/08/2010 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les bonnes montres marquent la mm heure de mm tous les patriotes vous apportent soutien et encouragements.Le Peuple Sénégalais vous sera éternellement reconnaissant .En ces heures sombrent pour notre Nation vous constituez une étincelle qui ne doit jamais s'éteindre.
Comment pouvez -vous vous rabaisser à répondre au coup de pied de l'ane.
Bon courage .La lutte engengre des attaques dont la calomnie est le moindre mal.

51.Posté par fama le 14/08/2010 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade le voyou a mis la republique agenou...................... le pays est dans le chaos.............. ce pays jadis un havre de paix................

50.Posté par Sarr le 14/08/2010 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slt SJD; Pourquoi vous vous sentez bléssé? Ne pensee vous pas que même si vous avez le droit de vous opposer à Wade et à n'importe qui d'autre, ce que personne ne vous conteste, vous devez être plus objectif , plus mâture, courtois et plus réaliste. Vous dites n'importe quoi aux gens, au Président de La République et à sa famille et vous voulez que personne ne s'attaque à vous. Et puis, c'est votre soeur qui parle de vous, pas une autre personne. Vous n'avez que ce que vous méritez. Khamal sa bopp, moo guen niou dap la di la ko wakh, yow tam. Te nga bayi dioy yi!

49.Posté par cheikh ibra fall le 14/08/2010 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c.est bien dommage baba grace a allah tu regretteras tes insultes tu y repondras bientot en enfer car dieu existe tu peus pas continuer a deverser des insultes gratuitement sur les gens on ne peut pas etre d.accord avec tout le monde mais respectons nous mutuellement.salam a tout le monde en ce mois beni de ramadan

48.Posté par Gass le 14/08/2010 04:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un vrai Combattant!!!! vrai guerrier boy bi. xeekh ci boppam la meun. On te soutien.

47.Posté par teuss le 14/08/2010 03:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci jules tu es un sauveur sache que c est Dieu qui te guide et t assiste laisse les minables et opportunistes te critiquer tous les sénégalais savent que tout ce que tu dis est vraie seul les tordu essaie de te détruire mais Dieu est là pour des gens comme toi il te guide et te fera parler pour que les sénégalais se réveillent

46.Posté par aloubadou le 14/08/2010 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt petit frère jules.
j'admire votre courage et votre determination dans ce pays ou les soi-disant intellectuels ont vendu leur ngor , ame et dignité à la clique des illétrés et bandits de ce régime que nous prions Allah en ce mois beni de ramadan de nous débarraser. Amine Vous avez notre soutien , nous toujours prets à vous écouter. Yalla sammal gnou la. Amine

45.Posté par mod tiakane le 14/08/2010 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marvel = Souleymane jules DIOP
C'est bien fait pour ta gueule !
C'est l'arroseur arrosé !

44.Posté par amadou diop gueye le 14/08/2010 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui manquent d'arguments n'ont que l'injure a la bouche . Mais c'est trop facile d'injurier les gens en cachant son nom. C'est affaire de lâche et de faux type.

43.Posté par baye cheikh le 13/08/2010 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ndiayebourbadjolof si tu vois que le senegal n'avance pas c'est à cause de ces vautours qui mangent tout type de charrogne pour vivre n'importe la maladie qui a tué l'animal.
Si une personne ne peut même pas s'acheter des chaussuures fermées ,et a des difficultés pour voyager en "car rapide" et est nommé ministre cette personne -là fera tout son possible pour faire plaisir au mentor.
ces gens -là ne cherchent plus ce qui bien pour le Sénégal et les Sénégalais mais ce qu'aime le Maitre.

42.Posté par baye cheikh le 13/08/2010 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pape il ne faut pas boycoter le journal ,si tu ne connais pas ton adversaire tu ne peux pas le combatre.ces va-nu-pied veulent faire taire à Jules mais il leur reste peu de temps car tout ce qu'ils disent c'est pour plaire à me wade et à maitre wade il lui reste peu et l'histoire les jugeras.L'éternernel est Allah soub hanahou wa tahala.

41.Posté par ndiayebourbadjoloff le 13/08/2010 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du courage mon cousin tu'es noble jules tu n'est pas comme les gras qui sont derrière wade.incha alah je vais te citer bcp de personnes qui sont dans staff wade leur grand pére était esclave du djolof et du baol du cayor du sine du saloum

40.Posté par baye cheikh le 13/08/2010 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jules tu n'as rien vu prépares-toi à entendre d'autres gens t'attaquer car comme dit serigne mbacke ndiaye il ne donne plus un milimètre de terain aux détracteurs de wade et saches que tu seras la cible première .
Mais du courage seule la Vérité est éternelle
DU COURAGE DU COURAGE ET ENCORE DU COURAGE.
lE PROPHÈTE avait et a jusqu'à présent ses detracteurs mais celà n'empêche pas que son message continue de nous éclairer .Encore une fois du courage .

39.Posté par Pape le 13/08/2010 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je boycotte le journal quotidien.le combat continue

38.Posté par tass25 le 13/08/2010 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Baba23, tu es le prototype même de gens mal éduqués. C'est facile de se cacher derrière son clavier pour insulter . Tu ne mérite même pas d'être comparé à un animal. Il ya que les batârds de ton espece qui se permettent d'insulter comme un lâche. Domou bireul nga done sûrement .
Fils de pute;

37.Posté par mame gore le 13/08/2010 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt jull sa un bail que je te sui mé franchma je sui dézolé de tes propos et je pense k tu doit arreté de sadressé aux sénégalais car on a pas besoin des gens comme vous sincerma daguaye yakh esprit sénégalais yii

36.Posté par SANOKHO le 13/08/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus null que leraL TU MEURS

35.Posté par awa le 13/08/2010 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprend plus alors. comment jules et sa soeur sont relies. je sais qu ils n ont pas la meme mere, et le pere de jules est un diop senegalais, alors dites s il vous plait comment se fait il qu ils sont frere et soeur. diop vs chaupin. please dont insult me. i love jules diop but i am really confused. he never denied she is his sister.

34.Posté par kheuch le 13/08/2010 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BON COURAGE ,MAIS TU PASSES TON TEMPS A S'ACHARNER SUR LES WADE ET ALORS MEA CULPA ,LA BALLE S'EST RETOURNÉE SUR TA GUEULE .A BAS LA VICTIMISATION ,T'ES NAÏF MON GARS ,LE SOLEIL SE LÈVE TOUJOURS A L'EST.

33.Posté par sathiés le 13/08/2010 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo jules tu es le meilleur des journalistes

32.Posté par assy le 13/08/2010 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du Courage Jules !
Au-delà des nuages les plus sombres se cache un soleil radieux
et qu'un bon matin il brillera pour toi...Quand tu te sentiras chanceler,
lève les yeux au ciel et tu verras se lever bientôt le soleil du renouveau.

Que Dieu le Tout Puissant te bénisse en ce mois de Ramadan et te protège contre Satan inchalla. Ne te décourage pas !


31.Posté par Erreur! le 13/08/2010 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alphonse Seignac Lesseps etait gouverneur du Senegal pas FERDINAND... Je n'ai rien contre toi sinon de l'admiration, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont ne serait ce que pour l'histoire.

30.Posté par dieme le 13/08/2010 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Courage Jules, par respect à ta personne, je ne dis rien sur les fréquentations actuelles de celle qui se dit ta soeur, qui vient de divorcer et vit avec ses deux enfants!
Mais t'en fais pas le combat que tu as choisi en renonçant aux priviléges faciles de la vie est parsemé d'obstacles, mais que tu franchiras un par un inchallah!
je te souhaite un bon mois de ramadan ainsi que toute la oumma islamique!

29.Posté par PAF le 13/08/2010 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO JULES NOUS TE SOUTENONS TU N'AVAIS PAS BESOIN DE FAIRE TOUTES CES PRECISIONS DOMERAME YI DIAROU NIOU TOPEU

28.Posté par mbengue le 13/08/2010 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sjd

qu'allah swt teprotège; tu es depuis 7ans sur la bonne voie

ne te laisse pas distraire .Bon courage pour la suite; nous serons

toujours à l' écoute Incha ! allah

27.Posté par D. le 13/08/2010 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup sont décus qu'il parle.

Non seulement ilest BON, mais aussi il est Bien Né.

26.Posté par Alpha le 13/08/2010 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BABA 23
Combien d´enfant il y´a ta famille????
je veux dire combien de batard, oserias tu le dire?????
Une de tes soeur n´a pas de batard ????
les femmes ou les filles qui font les trottoirs sont nombreuses dans ta famille et
tu t´occupes pas ce ça
C´est vraiment domage meme avec une troche en plein jour tu ne verra pas la verité
c´est des insultes qui tu metteras a la place
Salue

1 2
Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image