leral.net | S'informer en temps réel

Argentine-Chili : Le Dakar embarque pour l’Amérique du Sud !

31e Dakar

Yamaha enregistre cette année sa plus forte représentation. 48 WR450F, dont 19 sous les couleurs HFP Off Road de Frank Helbert et 10 quads YFM700R dont celui du Champion du Monde Rallye Raid 2006, Christophe Declerck (Yamaha YFM700R-Team Quad Aventures-Plaisance 3000-Yamaha Racing)…


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Décembre 2008 à 14:34 | | 0 commentaire(s)|

Argentine-Chili : Le Dakar embarque pour l’Amérique du Sud !
Prochaine escale, Buenos Aires ! Les vérifications administratives et techniques pour les européens se sont achevées jeudi 27 novembre au Havre, où les derniers des 710 véhicules ont satisfait à la batterie de tests qui leur étaient imposés.
Après une brève attente en parc fermé du port du Havre, prêts à embarquer. Le « Grande Benelux », le bateau qui assure la traversée de l’océan atlantique a pris la mer.
En plus des 710 provenant de la course et des assistances, une soixantaine de véhicules appartenant à l’organisation et aux prestataires et une cinquantaine aux médias prendront place à bord. C’est ainsi quelques 820 véhicules qui ont pris la mer lundi 1er décembre.
Le point de départ d’une traversée qui s’achèvera le 16 ou le 17 décembre à Zarate, le port de la capitale argentine. Une centaine de véhicules (les Américains, les Sud Américains et les tops teams) passeront quant à eux leurs vérifications techniques à Buenos Aires les 31 décembre et 1er janvier.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image