leral.net | S'informer en temps réel

Argentine : dépité, Messi annonce sa retraite internationale !

En s'inclinant en finale de la Copa America face au Chili (0-0, 2-4 tab), l'Argentine a perdu bien plus qu'un match. A l'issue de la rencontre, son attaquant vedette Lionel Messi a annoncé à la surprise générale prendre sa retraite internationale, à seulement 29 ans…


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Juin 2016 à 08:51 | | 1 commentaire(s)|

Argentine : dépité, Messi annonce sa retraite internationale !
Pour Lionel Messi, c'était la défaite de trop ! Touché par le nouveau revers frustrant de l'Argentine en finale de la Copa America face au Chili (0-0, 2-4 tab), dans la nuit de dimanche à lundi, l'attaquant du FC Barcelone a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière en sélection.

Messi a raté son tir au but


«C'est dur, et c'est difficile de faire une analyse. Mais dans le vestiaire, j'ai pris la décision d'arrêter la sélection. Ce n'est pas pour moi, c'est pour le bien de tous. On ne peut pas se contenter d'atteindre la finale et de ne pas la gagner. J'ai essayé de remporter un trophée, mais ça ne veut pas sourire» , a déclaré le Ballon d'Or devant les journalistes après la rencontre.

Malgré de bonnes performances dans la Copa America du Centenaire où il a inscrit 5 buts, Messi n'a pas réussi à faire parler la poudre durant les 120 minutes de cette finale face au Chili. Pire encore, La Pulga a manqué son penalty lors de la séance des tirs au but, envoyant sa tentative au-dessus, et relançant ses adversaires alors que Vidal avait aussi échoué quelques secondes plus tôt.

Un palmarès vierge...


Au final, la Roja a réédité la performance de l'édition 2015 en battant l'Albiceleste en finale de la compétition continentale. S'il ne sait plus quoi faire de ses trophées avec les Blaugrana tellement il les accumule, Messi détient toujours un palmarès vierge avec la sélection, hormis les Jeux Olympiques en 2008, épreuve non disputée par l'équipe première. Messi avait déjà perdu la finale de la Copa America en 2007 et surtout la finale de la Coupe du monde en 2014.

«C'est la quatrième fois que je perds en finale, la troisième de suite, il faut savoir arrêter» , a-t-il regretté. Usé par ces désillusions, le joueur de 29 ans a décidé de dire stop à sa carrière internationale, alors qu'il est devenu pendant le tournoi le meilleur buteur de l'histoire de la sélection argentine (55 buts). Il n'est pas à exclure que Messi revoit son jugement, qu'il a prononcé à chaud, seulement quelques minutes après le coup de sifflet final. A deux ans de la Coupe du monde 2018 en Russie où l'Albiceleste peut croire en ses chances, il serait dommage que le Barcelonais jette l'éponge...

Source : Maxifoot






Hebergeur d'image