leral.net | S'informer en temps réel

Argument sur la santé de Wade : « Ridicule et honteux » dit le porte-parole du Président (Audio)

« Ceux qui veulent voir des candidats malades et inaptes n’ont qu’à chercher ailleurs ». Cette phrase du porte-parole du Président de la République a la même résonance que la réponse servie à un journaliste français par le candidat Wade lors de la campagne présidentielle de 2007. Jetant une pierre dans le jardin de ses adversaires, Wade avait déclaré : « La vieillesse, c’est une étape de la vie ; d’ailleurs je ne suis pas le plus fatigué ». « Ridicule et honteux », ainsi qualifie-t-on au Palais l’argument relatif à la santé du chef de l’Etat .


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Novembre 2010 à 01:25 commentaire(s)|

Argument sur la santé de Wade : « Ridicule et honteux » dit le porte-parole du Président (Audio)
« Prise de peur d’affronter Abdoulaye Wade, incapable de proposer aux Sénégalais un programme alternatif crédible et n’ayant pas le courage de trancher le débat sur la candidature unique, on nous sort, de manière désespérée, un argument relatif à la santé du Président, argument qui, à la limite, est ridicule et honteux », lit-on dans le communiqué du ministre Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole du Président de la République.

« Comment peut-on, un seul instant, douter de la bonne santé du Président, lui qui parcourt le monde pour participer à des rencontres bénéfiques pour le Sénégal, l’Afrique et le monde ; travaille sans relâche, tous les jours, de 10 heures à 02 heures du matin ; dans ses réflexions, produit en permanence des idées qui, incontestablement, font avancer le monde », se demande par ailleurs M. Ndiaye.

Selon Serigne Mbacké Ndiaye, l’argument sur la santé de Wade - brandi par Dr Mame Marie Faye, militante de l’AFP - « n’est que soubresaut de déçus pour des raisons bien connues ».

Ferloo.com

http://www.notrememoirecollective.com/archives/audio/maymouna_ndir/communique_age_wade.mp3 Cliquer ici pour version Iphone





1.Posté par samba le 30/11/2010 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


LETTRE OUVERTE AU DOCTEUR MAME MARIE FAYE

Madame, quand un médecin se met à divulguer publiquement la santé d’une personne dont il n'est même pas le médecin personnel, cela constitue un non respect à l’éthique de la médecine.

Madame, beaucoup de gens qui réagissent ici ne sont pas membres du PDS comme vous. Ce qui les intéressent c'est la vérité sincère et non une soit disante «vérité politique»

Madame, depuis combien de temps militez-vous au sein du PDS ?
Suivant votre si longue lettre, vous militez depuis plus de 20 ans.
Avez-vous été nommée à un poste depuis ? non...pourquoi ?..
Pourquoi vous suiviez le président Wade dans ses déplacements et que vous cherchiez à le rencontrer ? pour avoir un poste ? si non pourquoi ?
Êtes-vous frustrée ?

Vous avez dit :

«En effet, j’ai fait la connaissance de Abdoulaye Wade en 1988 lorsque Ousmane Ngom, qui était alors un frère et ami, m’a présentée à lui lors de mon adhésion au Parti Démocratique Sénégalais (PDS)».

«Mais ce n’est que le 09 Juin 2004 à Washington, lors du sommet du G8, que j’ai pu alors réaliser de visu l’état de dégradation de la santé du Président Abdoulaye Wade. Ce jour là, il était tellement épuisé que les deux membres de sa garde rapprochée ont du le soutenir discrètement, chacun d’un côté, pour lui permettre de pouvoir atteindre l’ascenseur. C’est là alors que je compris que l’état de santé du Président Abdoulaye Wade était entrain de se dégrader, même s’il faisait tout pour ne pas le laisser paraître».

Madame, vous êtes un médecin et vous devez admettre que si le vieux n'est pas mort depuis 2004, comme vous faites allusion à la gravité de sa situation d'entant, c'est qu'il va mieux car aujourd'hui nous le voyons voyager partout dans la monde sans se faire soutenir par ses gardes du corps.

Vous dites:
«Mon long combat politique depuis Mai 68 contre le pouvoir socialiste en place et certaines exactions dont j’ai été victime étaient bien connus des sénégalais»

Madame, vous devrez écrire comme ça «connues» car cet adjectif se rapporte au mot féminin pluriel «exactions», bref...

Madame, vous n'êtes pas la seule à ne pas être nommée. Il y a des millions de sénégalais qui ont voté pour Wade et tout le monde ne peut pas être ministre !

Si ce n’était pas une cause purement politique et partisane, vous ne penserez pas faire de telles déclarations.

Voici une révélation sur la santé de certains présidents du monde. Selon un site médical mondial, la plupart des dirigeants du monde sont atteints de maladies et se soignent secrètement, surtout en Afrique. Ils ont de bons médecins et travaillent tranquillement.

Si dans le monde, les dirigeants devraient avoir une santé de fer pour être elligibles, beaucoup ne seraient pas en place.

Pourquoi ont-ils des médecins personnels ? c’est qu’ils sont des êtres humains sensés tomber malades et se soigner comme vous et moi, madame.

Un dirigeant qui est gravement malade,ça se voit car une maladie grave ne se cache pas parcequ’elle indispose la personne concernée.

Madame, êtes-vous entrain de chercher une solution pour Idrissa Seck ?

Je pense que ce dernier devrait trouver des solutions démocratiquement sans chercher à travestir les décisions des sénégalais. Le sénégalais n’est pas dupe.

Madame, en toute neutralité politique et tant que chercheur, je trouve que votre déclaration est arbitraire.

Samba




2.Posté par aliou sow le 30/11/2010 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet energumene est un grand gordjiguene.

3.Posté par BOYALMADIES le 30/11/2010 03:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[Revoilà Idrissa Sathie SECK le grioooot-voleur,maire fantome de Thiès !!!!!!
C’est à croire qu’il existe un certain nombre de « doulnalistes » (surtout de l’OBS…du torchon politicosn et de l’AS) à la solde de ce vaurien.
Ils se permettent (ces « doulnalistes ») de nous polluer l’atmosphère à chaque occasion avec tout ce que dit ou fait ce rapace de griot. Qu’on se le tienne pour dit, le SENEGAL, notre cher pays, ne sera JAMAIS dirigé par un griot doublé de voleur ! Qui a eu dans un passé récent à traiter Djibo et tous les autres de « tortueux » ???
Ce que Idrissa SATHIE SECK fait et ce qu’il a eu à faire est mille fois pire que ce qu’il a eu à reprocher aux autres. Il peut toujours continuer à faire la navette entre Point E et le palais présidentiel, continuer à narguer certains sénégalais dotés de petits esprits mais tous les compatriotes avertis ont démasqué et démystifié à jamais ce macaque, ce p’tit type au propre comme au figuré !! Ce bout d’homme qui a volé des milliards du contribuable sénégalais pour pouvoir effacer son passé d’enfant de « wagnaneur et de labaankaat » ! Idy ce n’est pas avec les milliards (75 milliards au total) que tu as volés ( rien à voir avec les chantiers de Thiès)que tu vas nous impressionner !N’a-t-il pas publiquement avoué avoir « puisé dans les fonds politiques, des fonds diplomatiques et autres aides budgétaires que Wade ramenés de l’étranger… ??? »
Nous le savons tous : l’aveu est la mère des preuves !!!
Sénégalais réfléchissez, ce gars est envoyé à la retraite depuis avril 2004,il vit et dépense comme un pacha ! D’où est-ce qu’il tire toutes « ses » ressources financières ??? Même le plus petit esprit sait que ce mec est un faux dévot, manipulateur ,menteur, mesquin, faux, rancunier et sans scrupule face à ce qu’il appelle pompeusement « l’avoir » à savoir l’argent…Des personnalités comme Souleymane Ndéné NDIAYE, Aminata Tall, Abdou Fall et j’en passe , t’ont toujours regardé de haut pour ce que tu es intrinsèquement. Tu auras beau diriger un gouvernement du Senegal( par la grâce de Wade) mais tu demeureras toujours ce que tu es : un guéweul… Il faut savoir ou est ta p’tite place. Mme Aminata Tall a bien fait de te le rappeler un jour, lors d’une de vos houleuses disputes au palais ,du temps ou t’étais « hyperpuissant et arrogant Dircab de Gorgui ».
Elle te disait donc en substance,te le rappelait en fait, car t’avais l’impression de l’oublier, cette dame de fer, que la seule et unique relation qu’il y’a entre vous 2 se résume ainsi : « Attends Idrissa que j’aie une cérémonie chez moi( baptême, mariage ou autres…, et que tu viennes chanter mes louanges et me tendre la main, afin qu’y dépose ce qui t’est du en tant que « wagnaneur-griot »,
Tu peux toujours courir comme chien derrière l’os ( le pouvoir) que Wade te tend mais saches que tu l’auras jamais. Tu prends les sénégalais pour ce qu’ils ne sont pas : des demeurés ! Tu t’en rendras compte le moment venu ! Ton comportement de tous les jours montre que t’es pas un NOBLE, tout ce qui t’intéresse c’est l’argent et le pouvoir pour les raisons que j’ai citées plus haut. Ce n’est pas l’argent qui vas t’anoblir Mr SECK !!!
Tu oses retourner chez ton « père », ce « père » que tu as eu à traiter en tant que « fils d’emprunt » griot, « d’ancien spermatozoïde et de futur cadavre en putréfaction » ???
Comment peux-tu imaginer un instant que Wade aura encore une fois confiance en un lâche comme toi ???? Idy vas-y continue, négocies, trompes, complotes , détournes, voles, mens, et tout ce que tu voudras encore mais rien ne te changera, tu seras toujours un griot complexé de ses origines.
Vos sbires et autres affidés comme cette Fatou Yvonne DIOP ,vont encore venir inonder SENEWEB pour nous raconter des salades mais cela ne passera point...
Jusqu’à l’extinction du soleil, chaque centime que tu dépenseras provient à coup sur des milliards que tu as volés aux sénégalais !!! Voleuuuuurr !!!!!! ( à suivre)

4.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 30/11/2010 07:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Ordre des Médecins n'a pas à s'auto saisir d'une Opinion exprimée par un membre du PDS , qui se fait prévaloir de son titre de Docteur en médecine.

Dr Mame Marie Faye qui a des relations privilégiées avec Wade est libre de dire celui-ci n'est pas apte à assumer un prochain mandat du fait de son état de santé qui découle de son âge.

Seul le Médecin DU PRESident DOIT LUI OPPOSER DES ARGUMENTS et documents médicaux.

5.Posté par omar fall le 30/11/2010 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à Samba

Pour la faute que vous avez soulignée.
" Mon long combat politique depuis Mai 68 contre le pouvoir socialiste en place et certaines exactions dont j’ai été victime étaient bien connus des sénégalais»


Elle a accordé mon long combat et exactions donc le masculin combat l'emporte sur le féminin exactions

6.Posté par issa le 30/11/2010 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vérité triomphera sous peu Mr. Sérigne Mbacké NDIAYE et j'espère que vous aurez le courage de regarder les sénégalais les yeux dans les yeux.
Le vieux est inapte, osons de le dire tout haut et vous persistez "désespéramment" à nous dire que le vieux sera candidat car je vous cite : "qu'il n'y a aucun doute sur la santé du Président".
Si le ridicule tuait Mr. Sérigne Mbacké NDIAYE, vous ne seriez plus de ce monde depuis très longtemps.

7.Posté par Bozz le 30/11/2010 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En 2012 si wade se présente, les voix décideront de la suite du gouvernement.

8.Posté par thelion1470 le 30/11/2010 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel homme fade ce samba....Par son intervention,il fait montre de ses limites et de son incapacité d'analyse.Quant à boyalmadies,il est à remarquer qu'il a une dent contre Idy.S'il nous disait ce que c'est?Il est incompréhensible de détester un homme à ce point juste parce qu'il est casté.....Réellement,qu'est ce qu'il y'a entre vous?

9.Posté par ngaary le 30/11/2010 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis quand le Docteur Mame Marie Faye est militante de l'Afp? De toutes les façons nous avons le droit de savoir l'état de santé des hommes et femmes à qui nous confions les destinées de notre pays. Il est normal que Wade à son âge ne soit pas en bonne santé et ne puisse pas posséder toutes ses facultés mentales.Quand à l'assertion que ses idées font avancer le monde, n'engage que vous Mr l'opportuniste!

10.Posté par Ngor Ndiongolor le 30/11/2010 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme disent les wolof, la preuve est la meilleures des démentis. Alors pour couper court à toutes ces supputations, ne vaudrait-il pas rendre publique le vrai( je dis bien le vrai) bulletin de santé de son excellence Monsieur le président de la république.
Cela permettra non seulement aux sénégalais de savoir si réllement les dires de Dr Mame Marie Faye sont avérés. Ainsi si elle a menti le peuple de même que la justice en tiendront compte et en tireront toutes les conséquences. N'est-ce-pas mieux que de se lancer dans des invectives et autres menaces, histoires à mon avis de fuire le débats.
Que je sache Mame Marie a donné un avis médical et avec des arguments qu'elle pense fiable alors autant lui opposé les même arguments pour les battre en brêche.
Les sénégalais sont maintenant comme St Thomas, et je suis sur attend avec impatience la date butoir qu'elle a donné au conseil. Si d'ici là le pouvoir je devrais dire les haut-parleurs de son majesté n'ont pas apportés de démentis et avec preuve à l'appui de la fausseté des déclaration de la Dr alors qu'il sache le peuple qui a dèja vomi le président sera obligé de la croire.
Alors arrêter les invectives, les menaces et les fuites en avant et essayer de nous convaincre Messieurs.
C'est très facile de dire que ce femme est folle sinon que l'on nous montrer les preuves de sa folie.





Hebergeur d'image